Olalala, je viens de terminer Star Wars Jedi: Fallen Order. Et j’ai eu 185 orgasmes. Ce jeu est un bijou et me réconcilie avec les jeux Star Wars (surtout après un Battlefront 2 des plus médiocres). Du coup j’ai envie de te convaincre de te l’offrir pour Noël.

1. Le scénario est totalement génial

Un ancien padawan qui vit caché 5 ans après l’Ordre 66 et mène une vie vraiment pas ouf à démonter des vaisseaux de la République. Les méchants crament qu’il est un Jedi, et il doit fuir, accompagné d’une ancienne Chevalier Jedi et d’un pilote. Ah et il va devoir trouver les origines d’une ancienne civilisation afin de reconstruire l’Ordre Jedi, rien que ça. On est sur du lourd.

2. Les méchants sont bien écrits, surtout la Seconde Sœur

L’Inquisition est chargée de traquer les Jedi survivants. Dans Fallen Order on a donc la Seconde et Neuvième Sœur. Déjà le design est réussi, j’ai déjà acheté 24 casques et 17 capes noires. Et surtout, on se plaît à découvrir les backgrounds des ennemis. La recette fonctionne : un bon méchant = une bonne oeuvre.

3. L'univers Star Wars est respecté dans son plus simple appareil

Bon ok on découvre la galaxie à travers le regard d’un personnage qui a vécu son entraînement loin de tout et son exil encore plus loin de tout. Il est donc normal qu’il ne connaisse rien à cet Ordre 66, à la trahison de Anakin, la naissance de Vador etc…

4. Les paysages sont bons à marier

Les graphismes sont excellents rien à dire. Voler au dessus de Kashyyyk j’ai convulsé sévère pendant 30 min. Découvrir le temple de Zeffo je me suis auto-épousé. Dathomir j’ai déclenché une avalanche de plaisir.

5. Les Purge Troopers vont te faire manger ta purée froide

Des guerriers d’élites entraînés pour démontre du Jedi, forcément ça impose. L’electrobaton te saoule bien avec ses coups rapides, l’électrohammer te donne bien envie de rester à distance et miser sur le Force Push, et je ne parle pas du Commander qui passe son temps à te taser la gueule sans amertume.

6. On sent l'inspiration des jeux Dark Souls et ça, ça procure un plaisir constant

Clairement si tu joues à un niveau de difficulté qui te challenge un peu, tu vas galérer. Si tu te reposes à un point de méditation, tous les ennemis réapparaissent. Et chaque combat en 2 ou + contre 1 devient un calvaire. Et perso, moi qui ait joué aux Souls et à Sekiro, j’adore ça.

7. BD-1 est trop mignon

Ok il est là pour vendre des jouets, n’empêche il reste trop mignon. Je pense qu’il est plus mignon que BB8 mais moins que bébé Yoda. Alala je sais pas je pleure tellement je veux le câlineeeer.

8. Les combats sont très bien mis en scène

Entre les esquives, les parades et la gestion de la Force, les créateurs ont réussi à créer un parfait mélange pour donner du zest de citron survitaminé aux duels. Franchement, ça me rappelle l’époque où je kiffais sur Jedi Knight II avec Kyle Katarn.

9. Cal Kestis est un excellent personnage principal

Interprété par Cameron Monaghan (le Joker dans Gotham), le petit gars fait le taf et joue à la perfection un padawan perdu, effrayé, mais courageux et persévérant. On se représente bien en lui, les cinématiques sont cool et émouvantes et on a envie que ce Jedi brisé devienne un grand Maître.

10. Le trailer te donne un petite visu de ce que ça va donner

C’est épique, c’est scénarisé, et ça sent bon la moquette Conforama.

Dernière chose : la fin est magnifique et suprenante, je suis tombé dans le coma de plaisir.

Si tu veux savoir quel Jedi tu es, on a la réponse dans ce test « Quel Jedi es-tu ? »

Si toi aussi tu adores Star Wars ou si tu as envie de coucher avec Ewan McGregor, alors cours acheter plein de cadeaux Star Wars.

Et si vraiment Etoile Guerres te pète le cerveau, alors voici quelques phrases à sortir à un fan de Star Wars pour l’énerver.