Vous vous rappelez, récemment on a fait un top sur les villes les plus chiantes de France, et il s’avère que Cholet était en première position. Du coup, on s’est dit que les gens qui ont voté avaient tort, et qu’en fait Cholet était la ville la plus magnifique de France.

1. Parce qu'elle a été élu 3 fois ville la plus sportive de France

En 1972, 2007 et 2014, ce qui fait d’elle la ville qui a le plus de fois remporté ce titre. Et tout ça grâce aux structures de qualité mises en place, le nombre de licenciés dans les différents sports, et le faible taux d’entorses de la cheville en fins de saisons. Ça calme hein ?

2. Parce qu'elle détient l'avantage de ne pas avoir une rue avec plein de bars, mais un centre-ville avec plein de bars

Sinon si tu veux vraiment endroit pour te mettre une caisse, il y a la rue Nationale et la place Travot, qui n’est jamais en travaux. Mdr.

3. Parce que Cholet Basket est la meilleure équipe de basket de l'Ouest

Et les gens qui me parlent du Mans SB sont des gros nuls qui mangent du beurre doux et coupent leurs spaghettis avant de manger.

4. Parce que franchement, il est pas mignon ce petit jardin ?

Crédits photo (creative commons) : Selbymay

5. Parce que c'est tout près du Puy du Fou

Qui a été élu plusieurs fois d’affilée le meilleur parc d’attractions au monde. Donc on a la ville la plus sportive de France juste à côté du meilleur parc du monde. De quoi bien s’amuser.

6. Parce que c'est la capitale du mouchoir

Alors aux premiers abords on peut penser que c’est un peu nul, mais que nenni l’ami, c’est grâce à Cholet si aujourd’hui tu peux te moucher sans en foutre partout sur ta manche. C’est encore mieux si tu possèdes des mouchoirs rouges.

7. Parce que franchement, elle est pas mignonne cette église ?

Crédits photo (creative commons) : Selbymay

8. Parce que leurs habitants sont connus pour être des bêtes de sexe

D’après une étude effectuée par le Comité du Sexe de France, toute personne ayant habité ou habitant actuellement à Cholet est un excellent coup au lit. Ces personnes connaissent tous les secrets du plaisir, ainsi que la recette du bœuf bourguignon.

9. Parce que 96,8 % des Choletais et Choletaises ont du charisme

C’est fou ça, quand tu marches dans les rues de Cholet, tu tombes forcément amoureux de ces gens au charisme indétrônable. Et pourtant ils restent modestes et connaissent par cœur les gestes des premiers secours.

10. Parce que Roland Garros, grand aviateur du début du 20e siècle, a passé son brevet de pilote à Cholet

Ça t’en bouche un coin n’est-ce pas ?

Alors, qui a envie de déménager à Cholet pour enfin réussir sa vie ?