Si tu lis ce top en 2018, tu as forcément entendu parler de ce jeu vidéo de qualité qui se nomme Fortnite. Aujourd’hui tout le monde y joue, tout le monde twitche sur ça et même les enfants s’y mettent. Du coup je pense qu’il est temps de descendre dans la rue

1. À cause de Fortnite il n'y a plus personne sur les autres jeux en ligne

Avant je jouais à Counter Strike. Mais depuis l’arrivée de Fortnite, nous ne sommes plus que 7 sur les serveurs, du coup on se fait bien chier. J’ai essayé de me mettre à WoW, mais avec mon druide niveau 4 je suis déjà le meilleur joueur d’Europe. Internet se vide, il faut agir.

2. À cause de Fortnite, beaucoup trop de gens ragent devant leur écran

Ce n’est pas moi qui le dit mais un top écrit par un collègue qui y a joué plus longtemps que moi. Genre 3h de plus que moi. Et une fois il a fait un Top 12 (oui il est nul).

3. À cause de Fortnite, on a des célébrations toutes pourries

Maintenant dès qu’il se passe un truc cool, il faut qu’une personne se mettent à danser bizarrement, ou fasse le signe du loser. Comme Antoine Griezmann tiens.

Source photo : Giphy

4. C'est moins bien fait que PUBG

Fortnite c’est réalisé façon cartoon donc forcément c’est pour les bébés. Alors que PUBG c’est plus sombre, c’est clairement pour les adultes matures.

5. À cause de Fornite les petits frères n'ont plus de respect envers l'autorité

Et hop, attention la génération 2006 arrive à grands pas.

6. À cause de Fortnite, les gens ne respectent plus les buissons

Et tirer sur les buissons à bout portant, ce n’est pas du tout écolo. Et c’est ça que tu veux, une population qui hait les haies ?

7. Tu peux être top 1 en ayant fait aucun kill

Bravo la méritocratie. Il y a un mec qui galère à la jouer habilement pour tuer ses adversaires sans se faire démonter, qui passe du temps à étudier le terrain pour s’en sortir, qui construit une super forteresse pour se protéger et de l’autre côté il y a une meuf qui passe toute la partie à jouer avec son caddie et qui finit top 1.

8. Tu passes plus de temps à construire des cabanes qu'à vraiment jouer

Dans ces cas-là autant jouer à Charpenterie-Menuiserie Simulator. Alors oui il n’existe pas, mais rien ne t’empêche de lancer ta start-up afin de créer ce jeu.

Source photo : Giphy

9. On ne comprend pas bien le principe du jeu

Ok donc on balance une centaine de personnes sur une carte qui rétrécit au fur et à mesure que le temps passe. Et le but est d’être le dernier survivant. Pourquoi on ne pourrait pas juste construire une grande maison pour tout le monde et s’aimer les uns les autres ?

10. À cause de Fortnite, on ne peux plus se parler par sms en terrasse de bar

Ba ouais avant quand on était en terrasse en train de siroter un jus, on pouvait aller sur Instagram ou discuter sur Whatsapp. Mais maintenant que Fortnite est sur mobile, eh bien tout le monde a encore plus la tête sur son écran. Bravo les millenials.

Qui veut jeter sa manette et venir faire un barbecue avec moi ?