Danser, tout le monde le fait (et chacun à sa façon). Que ce soit dans sa cuisine devant le micro-onde ou déchaîné sur la piste de danse, on aime universellement mover son body. Néanmoins (pied en plus lol), il faut savoir que certains mouvements sont désormais à proscrire. On t’a fait une liste non-exhaustive pour que tu puisses t’y retrouver.

Source photo : Giphy

1. Le collé-serré

Beauf, écœurant, parfois non désiré, le collé-serré est une des pires danses qui existe sur cette planète. Copulez loin de mes yeux svp.

Source photo : Giphy

2. Le Backpack kid / Floss

Le garçon à l’origine du backpack kid avait réalisé cette danse sur scène pendant le concert de Katy Perry et maintenant il fait même des clips. Fortnite a repris la hype, ça a fait un giga buzz et maintenant il faut faire son deuil et passer à autre chose.

3. Le Madison

Danse existant uniquement vers minuit dans les salles polyvalentes de rase campagne (les salles des fêtes qui font aussi cantine de l’école primaire et salle de sport). Cette chorégraphie collective est insupportable et à proscrire le plus vite possible.

Source photo : Giphy

4. La Tecktonik

Héritage inoubliable des années 2000, cette danse était synonyme de « Tu es la personne la plus stylée de cette pièce, tu portes un piercing à l’arcade et tu va pécho ce soir ». Malheureusement, la Tecktonik n’est plus autorisée dans les lieux publics depuis 2009 (sauf si t’es bourré, en vrai ça passe).

5. La danse du gros beauf en boîte

Main gauche sur la braguette, bras droit tendu devant toi en regardant la personne qui t’attire droit dans les yeux, replie les doigts de ta main droite vers toi dans un signe qui veut dire « viens là toi et baisse ta culotte, c’est moi qui pilote. » (On te conseille notre top sur les expressions de beauf sur le sexe).

Source photo : Giphy

6. La danse du lasso

Pas sûr que cette technique d’approche ait déjà marché, mais bon faut avouer que c’est plutôt marrant. Strictement interdit de le faire sur quelqu’un que tu ne connais pas, on t’aura prévenu !

Source photo : Giphy

7. La Macarena

Se référer au numéro 3. Non, ne discute pas.

Source photo : Giphy

8. Travolta dans Saturday Night Fever

Travolta a beau être un incroyable acteur, on n’en peut plus de cette danse, encore plus depuis qu’elle est sur Fortnite. Accepte la vérité et arrête de te la jouer Tony Manero. Si ça peut t’aider, dis-toi que Frank Dubosc l’a reprise. Ah, tout de suite ça donne moins envie !

Source photo : Giphy

9. La Chenille

Que ce soit dans un bar, dans une salle des fêtes ou sur le quai de la ligne 13, ON NE FAIT PAS LA CHENILLE. Cette queue-leu-leu infâme est la honte de la France, arrête de ruiner notre réputation.

Source photo : Giphy

10. Orange Justice dance

Nan je déconne, cette danse est beaucoup trop bien.

Voilà, tu sais maintenant comment te tenir correctement en société. N’hésite pas à danser le Orange Justice dans les transports en commun.