C’EST NOËL !! Tu pourrais profiter de cette journée en préparant joyeusement l’apéro avec ta famille mais non. Tu as dû poser un jour de RTT pour faire tes cadeaux de Noel car t’as rien branlé jusque là. Tu pourrais être à plaindre mais pas du tout car faire ses cadeaux la journée du 24 c’est plein de réjouissances et l’on s’en va te le prouver.

1. Tu n'es pas exaspéré par l'abondance de décorations de Noël puisque c'est Noël

Alors que si tu l’avais fait début novembre tu aurais probablement vomi toutes ces décorations lumineuses.

2. Ça montre que tu n'es pas radin, pas comme ceux qui achètent leurs cadeaux en novembre parce que "c'est moins cher"

En vrai ça t’évite quand même de dépenser un mois de salaire dans tes cadeaux de Noel, parce qu’en faisant tes cadeaux un peu tous les week-end comme les gens organisés t’as vite fait de dépenser ton PEL en cadeaux. Là tu te montres raisonnable.

3. Y a beaucoup de trucs bien en rupture de stock que tu pourras pas acheter mais pas grave , toi au moins tu feras des cadeaux originaux.

Moches mais originaux.

4. Il y a tellement de monde dans la rue que ça te rappelle la victoire en coupe du monde

Un moment qu’on a envie de revivre. Mais bon dans le froid, sans drapeaux tricolore et gens bourrés c’est pas pareil.

5. Tu vas à l'essentiel, pas l'temps d'avoir le time de se perdre dans les rayons de Nature et Découvertes et d'acheter la moitié de la boutique pour toi

Là tu n’as pas le choix, il faut foncer. C’est une course contre la montre que tu vis comme une épreuve de Pékin Express et le challenge toi, tu aimes ça. Tu réveilles le Jedi qui sommeille en toi.

6. Tu pourras raconter ta folle journée épique entre deux canapés au saumon et pimenter ainsi l'apéro

Parce qu’on va pas se mentir, Noel c’est souvent pas à la hauteur de nos attentes. Cette symbiose familiale qu’on nous vend à outrance (surtout les téléfilms de Noel) a le goût amer d’une soirée peu réussi sur laquelle on avait pourtant tout misé. Ne sois pas dupe et essaye de faire bouger les choses en suscitant le courage et la témérité au sein de ta famille. Ça compensera le fait que tu finiras bourré à 23h à cause du champagne dont tu n’as pas l’habitude.

7. Ca te permettra de rien foutre de la soirée, de pas aider à débarrasser car cette journée t'a épuisé

N’hésite pas à envoyer tes cousins de 10 ans faire la vaisselle à la place, ils sont dans la force de l’âge, pas toi.

8. Tout le sport que tu as fais dans la journée fait que tu pourras t’empiffrer comme un porc au repas sans prendre 1 gramme

Profite, ça n’arrive pas souvent.

9. Personne ne te reprochera d'avoir pris du journal en guise de papier-cadeau parce que t'étais pressé (c'est déjà bien que tu les aies emballé)

Car de 1 il n’y avait plus de papier cadeau à la Fnac et de 2 tu viens d’arriver et il est 20h. Pas grave ça donne un petit côté vintage à tes cadeaux et ça va très bien avec cet harmonica d’occasion que tu offres à ton beau-frère.

10. C'est l'occasion de voir si tu es agoraphobe ou non

Si tu ne l’es pas tant mieux, c’est toujours une petite victoire en plus. Si tu l’es tant pis, tu risques de mourir mais t’avais qu’à acheter tes cadeaux en avance.

11. Faire les magasins le 24 décembre te rapproche de la condition des poulets élevés en batterie

Et ça fait jamais de mal de se mettre à la place des autres.

Si t’as pas d’idées tu peux cliquer sur cette super liste de cadeaux de Noel pour trouver l’inspiration. De rien.