Crédits photo : hereandnow

Comme vous l’avez sans doute appris à vos enfants, les mensonges, c’est pas bien. Sauf que voilà de temps en temps, on a pas trop le choix, parce que c’est ça ou perdre la garde de ses mioches.

1. "Maman, il est beau mon dessin ?"

Ce que vous dites : « Whaouh il est ma­gni­fique mon chéri ! »Ce que vous pensez : « Putain dire que je t’ai porté pendant 9 mois et torché pendant trois ans, et tout ce que t’as trouvé pour me remercier c’est de me faire un bras bionique, des yeux écartés et deux doigts en moins. »

2. "Maman, pourquoi la maman de Petit Ours Brun elle s’énerve jamais ?"

Ce que vous dites : « Bah je sais pas mon chéri, parce qu’elle a un beau tablier ! »Ce que vous pensez : « Bah pourquoi elle s’énerverait ? Son mec passe sa vie au jardin pendant qu’elle fait des gâteaux ! Manquerait plus qu’elle fasse un burn out la mère parfaite là ! »

3. "Maman, il va faire comment le Père Noël pour m’apporter tout ce que je veux ?"

Ce que vous dites : « Oh tu sais mon chéri, il a des pouvoirs magiques ! »Ce que vous pensez : « Bah il va se taper 2 heures de queue chez Toys’r’us et un eczéma parce que la Reine des Neiges est en rupture, cette connasse. »

4. "Bah moi, quand je serai grand je serai footballeur, hein maman ?"

Ce que vous dites : « Bien sûr mon chéri ! »Ce que vous pensez : « Une chance sur 5 milliards, ça se tente ! »

5. "Maman, mon doudou il pourra rester avec moi toute ma vie ?"

Ce que vous dites : « Évidemment !!! »Ce que vous pensez : « Évidemment, en revanche je ne te cache pas que ça risque de compliquer un peu tes relations avec les femmes. Après si tu veux rester puceau toute ta vie, tu fais ce que tu veux… »

6. "Maman, ça existe le prince charmant ?"

Ce que tu dis : « Mais bien sûr ma chérie, tout comme dans Disney ! »Ce que tu penses : « Par contre je te préviens, qui dit prince dit Parc des Princes, et bière… et potes. »

7. "Maman, c’est quand qu’on arrive ?"

Ce que vous dites : « Bientôt ! »Ce que vous pensez : « Quand t’auras ton bac. »

8. "Maman, pourquoi les parents du Petit Poucet ils ont voulu le perdre ?"

Ce que vous dites : « Parce qu’ils étaient très très méchants ! »Ce que vous pensez : « Sûrement parce qu’il posait trop de questions ! D’ailleurs, tu veux pas aller faire un tour ? »

C’est beau quand même la vie de parents…

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :