Crédits photo (creative commons) : hasby

Comme tout le monde le sait, la prochaine apocalypse est prévue le 21/12/2012, à 11h11 précisément. Mais bon, l'eschatologie nous enseigne que heureusement (ou pas), il y a de bonnes chances que ça ne soit qu'une fausse alerte de plus... Comme le montrent ces 14 prophéties foireuses d'une fin du monde qui n'a pas eu lieu. Ils étaient sûrs pourtant...

  1. Les témoins de jehovah : Ils ont annoncé la fin du monde au moins à 6 reprises : 1914, 1918, 1921, 1925, 1975... et maintenant, 2034. ça finira bien par tomber juste !
  2. Energie Humaine universelle (HUE) et spiritual human yoga (SHY) : Ils ont annoncé des événements pour le 21 OU le 29 janvier (ils n'étaient pas complètement sûrs), et que cet événement consistera en un "passage dans la Quatrième dimension, dû à l'inversion du courant de l'énergie"... comprenne qui pourra.
  3. Les 3 arches : Fin du monde le 28 mars 1998 : Cataclysme mondial épargnant la région de St-Odile. Il fallait d'urgence s'y réfugier, mais de toute façon, il ne s'est rien passé.
  4. Cercle ufologique de Haute Normandie : Une collision d'astéroïdes et une déglaciation des pôles en 1998 ou 1999... encore raté.
  5. Nostradamus : La destruction du monde pour le 9/9/99 (par chute de météorites)... même les meilleurs ont droit à l'erreur...
  6. Kabbale : Ils ont annoncé une Boule de Feu explosant la Terre pour le 11 septembre 1999. A 2 ans près, et en remplaçant "la terre" par 'le World Trade Center', c'était bon.
  7. Light Protection Society(LPS) : La chute d'un astéroïde provoquant un raz-de-marée jusqu'à Nevers. Une annonce d'Apocalypse, il faut que ce soit précis, sinon c'est pas crédible.
  8. Centre d'études Gnostiques : La collision de la Terre avec une autre planète en 2000. ils n'avaient pas du bosser suffisamment les lois de Kepler...
  9. Richard Noone : Un scénario très précis pour l'an 2003 :"Tremblements de terre, changements climatiques, fonte des glaces submergeant les continents, émissions de gaz mortels dûs au déplacement du pôle sud de l'axe de la Terre". C'est bien connu, dès qu'un pôle se déplace, la menace de gaz dangereux est réelle.
  10. Sheldon Nidle : Le 17 décembre 1996, d'après lui, on aurait dû assister à 15,5 millions (!) de vaisseaux extraterrestres détruisant la terre à coups de laser. Peu après, il a justifié la non-fin du monde par une intervention d'anges qui nous auraient envoyé dans une énorme 'projection holographique' pour nous sauver... là on a vraiment eu chaud !
  11. Georges Roux : Alias le Christ de Montfavet (excusez du peu) annonça le retour du Royaume divin sur terre pour ... le 1er janvier 1980 au plus tard.
  12. Albert Porta : Météorologue aux USA, il prédit que la conjonction de 6 planètes va créer un courant magnétique capable de détruire le Soleil et d'engloutir la Terre, le 17 décembre 1919. franchement raté.
  13. Charles Manson : D'après lui, les quatre cavaliers de l'apocalypse sont les Beatles, et leur chanson "Helter Skelter" devait provoquer la fin du monde. LOL.
  14. Tous les autres, et ils sont nombreux : L'Alliance Universelle, LeejangRim, Fraternité Blanche, Davidiens, MAEV, Cosmica, Ecole de préparation à l'évacuation extraterrestre (oui oui ça existe ! ) ... a des dates diverses allant du début du siècle à aujourd'hui. Pour les prédictions futures, il nous reste 2012 donc, et aussi Saint Malachie qui prévoit l'Armageddon à la fin du pontificat de Benoit XVI. Bientôt un Top 20 donc.

Et vous, vous en connaissez d'autres des prophéties ratées ?

source : prevensectes.com

Crédits photo (creative commons) : hasby