Des promesses, on en fait… Ivres le plus souvent, mais pas toujours. Il y a un paquet de choses qu’on se donne pour objectif à atteindre et qu’on n’est jamais en mesure de respecter. Pas même deux minutes. Quelques secondes à la rigueur. Par manque de volonté mais aussi par fainéantise et surtout parce qu’on est trop des bouffons.

1. J’arrête de fumer

Phrase que j’ai personnellement prononcé environ 456 fois (soit à peu près tous les lendemains de soirée au cours desquelles j’ai fumé plus de trois paquets et que mes poumons tentent de me résonner en désespoir de cause) et promesse que j’ai tenue au mieux une heure.

Source photo : Giphy

2. J’arrête de boire

Parce que quand je bois je fume donc si je veux arrêter de fumer il faut que j’arrête de boire mais fumer me donne envie de boire et boire me donne envie de fumer. J’Y ARRIVERAI JAMAIIIIIIIIS, JE SUIS FOUTUUUUUUE.

3. J’arrête de boire de la Tequila

Finalement c’est pas l’alcool mon problème, ni la qualité, ni la quantité… C’est juste la Tequila. Allez finito, on passe à la vodka, c’est plus sûr. Voilà des vraies promesses qu’on peut essayer de tenir.

Source photo : Giphy

4. "Je te rendrai cette clope"

SOUS-TEXTE : Non je ne te la rendrai pas, mais en plus je vais t’en taxer encore beaucoup, toujours avec cette prétendue intention louable de ne pas vouloir te voler, alors qu’en fait si.

5. Je vais faire plus de sport

Juste avant de faire dix pompes au terme desquelles tu es au bord d’un arrêt cardiaque, tu devras donc attendre quatre longues années avant de renouveler cette expérience traumatisante.

6. Je vais donner aux associations humanit… haha NTM

Je vais plutôt m’acheter des clopes et de la tequila avec tout cet or. PARCE QUE JE TIENS PAS MES PROMESSES ET QUE DE TOUTE FAÇON JE SUIS UN FDP.

7. "Je vais lire plus de classiques"

Mais après avoir lu les trois premières pages d’Un amour de Swann, tu optes plutôt pour le dernier tome de Walking Dead.

Source photo : Giphy

8. Je mate un dernier épisode et je me couche

…Ou une dernière saison A LA LIMITE.

9. Les raclettes, c'est fini pour cette semaine

Mais finalement le fromage fondu sur les céréales au p’tit dej’, c’est pas si mal quoi ?

Source photo : Giphy

10. Rappeler ta grand-mère comme tu le lui avais promis

Et en fait, ne jamais le faire et du coup c’est trop tard parce qu’elle est morte. VOILA T’ES CONTENT/E MAINTENANT ?

11. Rendre de la thune à ton collègue

Et lui rappeler tous les matins sans jamais vraiment le rembourser…

J’espère que le collègue auquel je pense saura comprendre le message, vaziiii là ça fait quatre mois j’ai besoin de thune pour mes cadeaux de Noël làààà.

12. Monter ce meuble sans demander de l'aide

Et appeler ta mère en pleurant après avoir juste déballé le manuel d’explication.

Source photo : Giphy

13. Maigrir d'ici ce soir

Sauf qu’entre temps, il y a déjà deux raclettes qui se dressent en abominables obstacles de la mort et du gras. En même temps, en hiver, c’est normal de grossir, c’est pour tenir chaud.

14. Se faire à manger le matin pour le midi

Et ainsi économiser de l’argent en mangeant à ton travail un bon repas fait maison à un moindre coût… HAHA ÉNORME J’ADORE TON HUMOUR. A la rigueur, tu tentes l’expérience une fois, tu oublies ton plat chez toi les trois jours de suite jusqu’à ce qu’il pourrisse. C’est là, et seulement là, que tu sauras définitivement que cette promesse ne sera plus jamais respectée.

15. Prendre un vélo pour aller au travail

Et puis se liquéfier par cet excès d’effort matinal au bout de cinq minutes de pédalage. C’était pas ta guerre putain.

Source photo : Giphy

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !