Ça y est, tu es parent. Tu as un enfant, peut-être même plusieurs (t’es maso ?), le monospace, le labrador et un crédit sur 30 ans. Mais est-ce que ça veut dire que tu es un adulte pour autant ? Pas forcément.

1. Tu continues à bouder

Quand ton patron t’engueule, quand ton/ta conjoint(e) te fait une sale réflexion. Tu te mets dans un coin et tu boudes, pour bien montrer ton mécontentement. Sauf que t’as 35 ans et que c’est ridicule.

Source photo : Giphy

2. Tu t’éclates avec leurs jouets

Tu es surexcité(e) quand ton gamin reçoit des jouets pour son anniversaire, pas parce qu’il va bien s’amuser avec, mais parce que toi, tu vas t’éclater. D’ailleurs, la Playstation du salon est la tienne, pas la sienne, et c’est toi qui passes le plus de temps dessus.

3. Tu penses que pleurer pour obtenir quelque chose fonctionne

On veut te foutre un PV ? Tu éclates en sanglot. Tu veux sortir pour aller boire un verre en terrasse avec tes potes ? Tu te transformes en chutes du Niagara. Arrête, c’est flippant (et un peu pathétique).

4. Tu n’aimes toujours pas les légumes

Et tu continues à planquer tes brocolis sous ta purée, style de rien, ou à nourrir le chien en scred sous la table. Pas la peine de te donner autant de mal, c’est toi l’adulte maintenant, si t’as pas envie de manger tes endives, bah tu les manges pas.

5. Tu adores passer ta journée devant la télé

Et en plus, personne ne peut te faire la réflexion de merde « tu veux pas sortir et profiter du beau temps plutôt ? » Non, tu fais bien ce que tu veux, même si à force tu te transformes en épave échouée sur ton canap’.

6. Tu regardes toujours les dessins-animés le dimanche matin

Il y a des rituels qui ne changent pas, quelque soit l’âge. C’est pas parce que tu as bientôt 40 ans que tu devrais arrêter de mater TFOU au réveil, non ?

7. Tu n’imagines pas un petit dèj’ sans Chocapic

Du café ? Beurk, quelle horreur. Rien ne vaut un bon bol de Chocapic, avachi sur la table pour lire l’arrière de la boite de céréales.

Source photo : Giphy

8. Tu ne sais toujours pas ce que tu voudras faire quand tu seras grand

Tu hésites encore entre dresseur de requins, sorcière ou vétérinaire. Pour l’instant t’es comptable, mais c’est pas définitif hein, c’est juste un job alimentaire le temps de trouver ta vraie voie.

9. Tu connais toutes les chansons Disney par coeur

Et à chaque karaoké, la loutre et le héron sont tes amis. Tu es incollable sur tes classiques, et même tes mômes ne connaissent pas autant les paroles que toi.

10. Les blagues pipi/caca te font toujours autant rire

Genre la blague de Toto aux toilettes ? Ou celle du pingouin qui respire par les fesses, qui un jour s’assoit et meurt ? Ça te fait rire aux larmes, à chaque fois.

Source photo : Giphy

Et vous, vous avez quel âge ? Team Chocapic ou Miel Pops ?