Internet nianiania, Internet nianiangni, ras la casquette d’entendre parler de cet Internet qui serait soi-disant révolutionnaire alors qu’on sait tous que personne ne l’utilisera jamais, ça marchera jamais ce truc, c’est pour les gosses gâtés, y’a le minitel et ça fonctionne très bien alors arrêtez de venir me casser les pieds avec votre Internet de nianianianianiania, connecté je sais pas quoi mon cul, c’est pour les tocards ce truc.

1. C'est pas assez "sécure"

Franchement, pour boursicoter, y’a guère que le minitel qui puisse protéger nos investissements ; sans compter qu’on attend une grosse OPA du mark sur les francs et que je veux pas m’exposer à un krach boursier parce que les transactions n’ont pas été sécurisées. Pour moi c’est non.

2. JAMAIS les gens ne dépenseront de l'argent pour avoir un abonnement

Voilà le minitel tu paies pour ce que tu consommes, tu paies pas un abonnement sur le mois alors que tu t’en sers quoi, dix minutes ? Non mais franchement, tout le modèle économique est à repenser les enfants, ça me fait doucement rire.

https://giphy.com/catvidfest

3. C'est beaucoup trop compliqué à utiliser

Déjà que Windows 98 est super complexe, franchement, si en plus il faut installer un navigateur (déjà le terme est pas possible), puis ensuite brancher un « modem », tout ça pour se connecter à un réseau où l’on retrouvera trois ou quatre hurluberlus… Aucun intérêt de s’emmerder pour ça.

4. Le minidisque a foiré, comme tous ces trucs pseudo-révolutionnaires

C’est bien sympa de nous annoncer la prochaine révolution industrielle non stop depuis 30 ans, mais les gars on a déjà donné : jusqu’à nouvel ordre, je n’ai toujours vu aucun aérotrain en service entre Paris et l’aéroport international d’Orly, hein. Donc mollo sur l’enthousiasme.

5. On ne se lassera jamais de la télé

Franchement quel intérêt d’avoir un deuxième écran quand y’a tout sur La Cinquième et qu’avec un décodeur Canal Plus tu peux avoir accès à la Coupe des clubs champions ? Sans compter que le Journal d’Antenne 2 est super bien fait et que pour les infos locales, t’as FR 3. Y’a tout à la télé. Même Eddy Mitchell.

6. Passer plus de 20 minutes devant un écran ? Et puis quoi encore, pas envie de me défoncer les yeux

Non parce qu’à ce rythme-là, les gosses ils liront plus rien et puis moi j’ai déjà 45 minutes de lecture le matin avec France Soir puis ensuite je suis abonné à Actuel pour tout ce qui est contre-culture, donc au bout d’un moment j’ai pas non plus 25 heures dans une journée pour faire tout ça, sans compter qu’avec 39 heures de travail hebdomadaires faut aller les chercher les francs.

Source photo : Giphy

7. Oui d'accord, ça a eu son petit effet de mode mais comme pour tout, on sait bien que ça va se casser la gueule avant 2020

Parce qu’on a bien vu avec le hand spinner, hein. Et avec Pokemon Go. Et avec Bernard Minet. Ca marche un an, deux, puis CRAC c’est la fin de la bulle. Notinmyname.

8. Y'a déjà plein de dictionnaires et des bibliothèques pour trouver des infos, je vois pas l’intérêt d'avoir tout ça sur un ordinateur

Quel intérêt d’avoir accès à de l’information en direct quand il suffit d’ouvrir le Quid ou de faire cent mètres pour aller à la biblio et trouver la réponse à ce que l’on cherche ? Franchement, c’est juste un truc d’enfants gâtés qui n’ont rien compris à la vie ce truc.

9. C'est comme quand y'a eu la télé et que tout le monde a cru que ce serait révolutionnaire, n'importe quoi

Après, c’est vrai qu’Alain Decaux raconte, on peut bien rester 1 heure devant, ah et les Dossiers de l’écran aussi, mais sinon qui regarde la télé, exactement ? Qui ?

Source photo : Giphy

10. Personnellement, j'ai déjà un minitel donc pas besoin

Et puis le minitel va gagner la bataille du connecté, c’est sûr, le gouvernement le dit et France Télécom aussi. Or, France Télécom, c’est du service public, donc moi je leur fais confiance à un moment donné on est en France ou non ?

Comptez pas sur moi pour aller sur Internet. Ah ? Hein ? Du porno ? C’est combien l’abonnement déjà ?