Salut, en fait je me suis faite larguer par mon dernier smartphone et je le vis encore super mal, donc pour soigner le mal par le mal j’ai décidé de vous parler des smartphones et des preuves irréfutables qu’on est en couple avec eux. Pour le meilleur et pour le pire…

1. C'est la première personne que tu allumes et que tu caresses de ton index le matin

Un léger effleurement suffit à vous rendre complice dès le matin au réveil. Tes yeux s’ouvrent, un regard, et tout est plus beau.

Source photo : Giphy

2. Il sait tout de toi. TOUT.

Mêmes tes vices cachés les plus honteux, il les maîtrise jusqu’au bout de chaque algorithme. Tes faiblesses, mais aussi tes forces, ce que tu penses, ce que tu écris, ce qui te fait rire mais aussi ce qui te fait pleurer, les informations que tu veux lire… C’est simple, il te connaît comme s’il t’avait fait. TROP CHOU !

3. Vous ne vous quittez jamais. JAMAIS.

Dans les transports, au travail, chez toi, il te suit même dans les chiottes. A tel point que tu peux te demander si cette relation n’est pas un peu trop intrusive.

Source photo : Giphy

4. Il t'accompagne dans tes dimanches de lose sur le canapé

Devant des programmes de merde ou une série Netflix, que tu pionces pour décuver ou juste que tu loses parce que t’as aucune envie de te confronter au monde extérieur, il est là. Il te soutient dans ta léthargie. Il t’entraîne même un peu dedans…

5. Vous êtes souvent main dans la main

A la moindre occasion en fait.

6. Quand il n'est pas là, tu paniques assez vite

OK deux minutes, ça passe encore, tu peux tenir. Mais au delà de 10, 15 minutes ça commence à suinter la perle de sueur de froide le long de ton dos. Où est-il ? Que fait-il ? Que vais-je devenir sans lui ?

7. Tu lui as déjà brisé le cœur en mille morceaux plusieurs fois

Mais vous avez pu vous rabibocher, ça te coupe juste un peu l’oreille quand tu le colles à ton oreille. C’est normal, c’est une cicatrice de votre relation passée…

Source photo : Giphy

8. Malgré tout ce n'est pas un barrière très efficace contre ton ex

Tu aurais pu croire qu’il t’empêcherait de faire des conneries, mais pourtant dès que tu es bourré et que tu lui écris, il te laisse faire. C’est beau cette putain de sagesse.

9. Il te montre plein de vidéos de chats trop marrantes

L’important c’est surtout que vous riez ensemble. Le rire constitue votre complicité.

10. Il connait ta date d'anniversaire

Et il ne l’oublie jamais, ô grand jamais.

11. Il arrête pas de te prendre en photo

Le gars N’ARRÊTE PAS ! C’est pas tant que toi tu sois accro aux selfies, dans le fond c’est surtout lui qui est responsable puisqu’il prend les photos de toi tout seul comme un grand.

Source photo : Giphy

12. Il a le numéro de tes parents et de TOUS tes potes

Clairement il est hyper investi dans votre relation et s’est approprié tout ton entourage comme étant sa propre famille.

13. Tes amis sont très jaloux de votre relation

Vous êtes tellement complices lui et toi. Tes amis te reprochent parfois de ne parler qu’à lui et de les oublier un peu. Mais bordel il faut bien que tu donnes une chance à cette relation !

14. Vos vacances ne se passent jamais l'un sans l'autre même si c'est parfois l'occasion de prendre un peu de distance et de recul

Certes tu peux t’accorder quelque plages temporelles de détox digitale mais votre couple passe avant tout et rien ni même de beaux paysages ne pourront rien y faire.

15. Il t'a demandé en mariage et vous avez fait des enfants ensemble

Vous êtes clairement dans un couple épanoui, vous avez su faire de votre relation passionnelle une force et construire un avenir commun ensemble.

Source photo : Giphy

L’amour c’est vraiment ce qu’il y a de plus beau.