S’il y a bien un artiste qu’on se doit de vénérer pour son oeuvre et ses cheveux longs, c’est bien David Guetta. Le DJ mondialement célèbre est un des Français les plus populaires sur cette planète. Du coup j’ai envie d’avancer quelques arguments mettant en avant son génie.

1. Il sait faire de la musique sans les mains

En vrai je ne sais pas comment il fait, il n’a pas de guitare ni de batterie et il parvient avec des sortes de disques, à produire un son. C’est du génie.

2. Il a fait des featuring de fifou

Nicki Minaj, Ne-Yo, Usher, Justin Bieber, Victoria Secret, Taio Cruz, Akon, Chris Willis, Kid Cudi, Flo Rida. Que du lourd.

Source photo : Giphy

3. Il fait des concerts dans une boite de nuit qui a un nom de déodorant

Et même que ça a le même nom qu’une émission qui parle de Nature et d’eau qui coule dans la rivière. Nicolas Hulot valide ce point.

4. Il a vendu plus d'albums que Beethoven

J’ai compté et à la fin du 18e siècle, Ludwig a vendu moins de 700 albums et n’a été en tête du Hit Machine, présenté par Charly et Lulu, que 2 semaines. David Guetta, lui, a remporté 3 NRJ Music Awards et 2 NRJ DJ Awards. Je m’arrête là pour éviter le massacre.

Source photo : Giphy

5. Ça fait 10 ans qu'il est dans le top 10 des meilleurs DJ de la planète

Il est passé 10e en 2007 et depuis il n’a jamais baissé de niveau. Il a été numéro 1 en 2011. Aujourd’hui il n’est que 6e mais dans mon cœur et celui des gens qui aiment respirer de l’oxygène, il est le meilleur.

6. Il a réussi à atteindre ce succès en étant sourd

Et ça c’est fou. C’est le fameux journal Le Gorafi qui a recueilli et partagé l’information et depuis les gens se rendent encore plus compte du talent pur de cette personne.

Source photo : Giphy

7. Bernard Guetta, son frère, est journaliste

Même qu’il est spécialiste en géopolitique internationale et a reçu le prix Albert-Londres en 1981. Et non je ne suis pas allé sur sa page Wikipédia pour avoir ce genre d’informations, ça s’apprend dès le plus jeune âge.

8. Il a réussi à faire un concert dans un avion

C’était le vol Paris-Ibiza (forcément) et David s’est dit qu’il allait sortir son djembé électrique et mixer un petit coup afin d’apporter le bonheur aux passagers. L’avion ne s’est pas écrasé.

9. Il a réussi a stopper la rotation de la Terre

Mais si rappelle toi, c’était dans le clip de Little Bad Girl en 2011, et à cette époque les effets spéciaux n’existaient pas, ça veut dire qu’ils sont réalisés cette prouesse en vrai.

10. Il n'y pas de kazoo dans ses chansons

Avant j’étais fan de Patrick Sébastien, je suis allé le voir à ses concerts à Mulhouse et Vierzon et j’avais même prévu de mettre la chanson des sardines à mon mariage. Sauf qu’il y a trop de kazoo dans ses chansons et ça j’aime pas. Du coup maintenant je préfère David.

Source photo : Giphy

Ma chanson favorite de David est Dangerous.