Aujourd’hui il existe pas moins de 9 films Star Wars (+ le Christmas Special et L’Aventure des Ewoks qui sont géniaux). Et parmi tous ces chefs d’oeuvre, il y en un qui sort du lot : L’Attaque des Clones. Je sais que tu es dubitatif, mais laisse moi te donner quelques arguments de qualité.

1. Parce qu'on voit enfin Yoda un sabre laser à la main

Avoue à l’époque tu as kiffé ta vie de voir le petit Yoda s’avancer vers Dooku, absorber la foudre du comte, et offrir des pirouettes dans un combat dantesque et sûrement l’un des meilleurs de la saga.

Source photo : Giphy

2. Parce qu'on voit plein de Jedi se battre

Avec les 4 films précédents, on avait vu que deux Jedi à la fois. Ici on en voit au moins 50 et vas-y que ça se tartine la gueule avec des robots. Trop de la balle.

3. Parce que c'est trop mignon lorsque Padmé et Anakin se roulent dans le champ

La plupart des gens trouvent ce moment cul-cul. Mais il faut se rappeler qu’on a affaire à deux jeunes personnes qui n’ont pas eu d’enfance et vivent une vie d’adulte avec trop de responsabilités (sénatrice et Jedi), et qui, sur Naboo, découvrent enfin la tranquillité et leur amour de jeunesse. Donc oui leur comportent est enfantin.

4. Parce que la petite coupe de Anakin lui va si bien

Il a grandi, il est plutôt beau gosse, et il détient cette petite queue de rat typique des Jedi prépubères.

Source photo : Giphy

5. Parce qu'il est noté 4,3/5 par Programmes TV, 3,9/5 par Allociné et 80% de pouces verts sur Google

Alors que L’Empire contre-attaque, soi-disant le meilleur Star Wars, n’a eu que 2/5 sur le magazine Peintures du XXe siècle, et 1,2/5 sur Tractopelle TV. Alors c’est qui le meilleur maintenant ?

6. Parce qu'on assiste aux débuts du côté obscur du jeune Skywalker

Sa maman est décédée, il est triste et en colère, il ne peut plus faire de courses de modules, alors il s’en va démonter la gueule des hommes des sables. Yoda chope une gastro, et on approche enfin de la fatalité qu’est cette prélogie.

7. Parce que la scène des charges sismiques est assez jouissive

Oulala les frissons quand ça explose.

8. Parce qu'on voit enfin Maître Windu à l'oeuvre

En plus, il a un sabre VIOLET. Les autres nuls ont des sabres verts ou bleus, mais lui balek, il a un sabre violet, comme ça il peut se battre contre Jango Fett.

9. Parce que Obi-Wan est trop drôle

Dans les autres épisodes il est moins drôle, et La Revanche des Sith n’était pas encore sortie à l’époque. Mais là c’est des barres, il enchaîne les vannes sous sa grosse barbe de papa ours.

10. Parce que le thème Across the stars est tout simplement magnifique

Allez mais comment j’ai tellement chialé je veux avoir cette musique lorsque je rencontrerai la femme de ma vie.

Je refuse d’entendre ton avis sur le fait que ce film est une grosse merde.