Pas besoin de partir très loin chercher le paradis, il est à côté de chez vous. En Corse pour être plus précis.

  1. Petite Sperone
    Anse assez étroite, bien protégée entre deux langues de terres à l'eau bien entendu turquoise, le sable y est incroyablement fin et presque d'un blanc neige... Lieu quasi divin. Vous avez en plus l'un des plus beaux golfs du monde juste à côté.

    petite sperone source golf de sperone
    Source photo : Facebook / Golf de Sperone
  2. Rondinara
    Baie parfaitement circulaire, une des plus réputées de l'île. La plage est reconnue pour son sable fin mais aussi et surtout pour la couleur de son eau. Si vous rêvez des lagunes et d'une mer bleue turquoise, la Rondinara est faite pour vous. Les plages de l'île Maurice ne peuvent que s'incliner. Elle est aussi assez facile d'accès en voiture et à proximité du golfe de Santa Manza. Possibilité d'y croiser des vaches, pour les amoureux des bêtes.

    rondi
    Crédits photo (creative commons) : imagea.org
  3. Santa Giulia
    Sable fin, de couleur blanche, eau transparente, bordée par une pinède... la recette du succès pour ces plages est similaire mais toujours terriblement efficace. Mention spéciale à la pinède et aux restaurants de plages plutôt intégrés à la végétation.

    santa-giulia
    Crédits photo (creative commons) : imagea.org
  4. Baie de Saint-Cyprien
    Située juste avant le golf de Porto Vecchio. Promenez vous du côté du Cabanon Bleu vers la partie "tahiti" de la baie reconnaissable grâce aux nombreux bateaux au mouillage. Une pléiade de stars se baladent chaque été non loin de ce restaurant, alors pourquoi pas vous ?

    St-Cyp
    Source photo : Facebook / Cabanon Bleu
  5. Lotu
    Située en plein désert des Agriates, cette plage est inaccessible en voiture, et vous aurez donc besoin d'une navette depuis le port de Saint-Florent pour vous y rendre (ou faire 5h de marche).

    loto
    Crédits photo (creative commons) : Markus3
  6. Saleccia
    A 45min à pied de la plage du Lotu, la plage de Saleccia est aussi une veritable carte postale. Plus d'un kilomètre de sable blanc, quelques dunes et une superbe forêt de pins.

    saleccia
    Crédits photo (creative commons) : Pierre Bona
  7. Palombaggia
    Peut-être la plus connue des plages paradisiaques de Corse. Sable fin, eau turquoise, pins parasols somptueux, pas de doutes soit vous êtes au paradis soit vous êtes en Corse. Ou les deux. Au choix.

    palombaggia
    Crédits photo (creative commons) : Freddy DENEUX
  8. Roccapina
    Reconnaissable grâce à l'immense bloc rocheux représentant une tête de lion, cette plage est parmi les plus réputées de Corse.

    roccapina
    Crédits photo (creative commons) : Myrabella
  9. Canella
    Située sur la commune de Sari Solenzara, la plage de Canella est une magnifique anse à l'eau transparente encore une fois. Sable blanc et fin sont également de la partie.

    canella
    Source photo : Résidence Canella
  10. Baie de Agulia
    Petite baie de sable magnifique et peu profonde qui se trouve au sud de Campomoro non loin de Bonifacio (pointe sud de la Corse). Par contre, la plage n'est accessible qu'à pied (3h de marche... oui oui vous avez bien lu) ou par bateau.

    agulia
    Crédits photo (creative commons) : steynard

Il y a évidemment d'autres superbes plages sauvages au nord de l'île. On attend vos autres propositions en commentaires !