Crédits photo (creative commons) : woodleywonderworks

A une certaine époque, dans votre plus tendre enfance, les après-midi pluvieux n'étaient pas l'occasion de se jeter sur la console de jeu ou de glander devant la télé. Il fallait donc s'occuper avec un minimum de matériel, un jeu de 52 cartes, quelques dés et une feuille de papier. Et l'objectif pour nos parents étaient de nous faire croire qu'il y avait un semblant de stratégie dans ces jeux de hasard afin de nous faire vibrer sans la moindre perspective de dépouiller un adversaire qui aurait misé sa ration de bonbecs. Essayez d'y rejouer entre amis, et ils n'essaieront plus jamais de s'incruster chez vous.

  1. Le Jeu de l'Oie
    "4! 1... 2... 3... 4. Dans le puits. Bon... Et si on prenait de la drogue plutôt?"
  2. Les Petits Chevaux
    "J'ai fait un 6, je rejoue! Je suis trop fort! On arrête? J'ai envie de chialer, là..."
  3. Le Mille Bornes
    "Carte "crevaison"... Bon... Est-ce qu'il y a des cartes "J'écrase un passant" ou "je roule avec 3 grammes"? Parce que là j'en peux plus de ce jeu de merde."
  4. Les Dominos
    "Tu passes? Qu'est ce que t'as comme dominos? Un "W"? Mais c'est une lettre de scrabble! Évidemment que tu ne peux pas la poser!"
  5. La Bataille
    "T'as mis un valet? Moi aussi! Hahaha! Bataille! Mais qu'est ce que tu fais? Pourquoi tu découpes mes cartes avec des ciseaux?..."
  6. Le Nain Jaune
    "C'est nul... Si on jouait avec un VRAI nain jaune? On lui laisse une minute et on essaie de le choper avec une épuisette?"
  7. La Bataille Navale
    "B4... à l'eau? B5 aussi? T'es sur que t'as mis des bateaux? Quoi???? Ça fait une heure et demi qu'on joue et t'as pas mis de bateaux???"
  8. Le Pouilleux
    "Vas-y, prends une carte... non, pas celle-là... Non... Ahaaa!... T'as pris le Pouilleux!!! Tends ta main! Sisisi, on a droit au briquet et aux clous pour le massacre..."
  9. Le Bingo
    "Le 24!!! Je l'ai! Passe moi un haricot!... Eeeeeeeeeeeeeet BINGOOOOOOOOO!!!! Bon, on va faire un karaoké?"
  10. La Crapette
    "CRAPETTE!!!... Non, en fait c'est pas vrai, mais ça fait deux fois que tu t'endors. Vas-y, pioche 13 cartes."
  11. Les Osselets
    "Euh... non, j'ai pas la télé. J'ai pas de console non plus. Et, euh... non, j'ai pas de conversation. Une petite partie d'osselets? Ah... tu te casses? T'es sûr?..."

Et vous, à quel jeu regrettez-vous de vous être amusés?