D’aucuns diraient que le fromage c’est la vie. Et nous ne pouvons que leur rendre raison, car effectivement le fromage étant un aliment fait de lait coagulé et fermenté, il est plein de vitalité avec sa pourriture grouillante. Le truc c’est qu’en France on aime tellement le fromage que parfois on s’emballe un peu trop et qu’on en fout vraiment n’importe où.

1. Les sushis au fromage blanc

Nous on te prend une spécialité culinaire de l’autre bout du monde et on te la remâche façon fromage comme ça, en poignardant le respect sans aucune forme de regret. Pourquoi pas des sushis au foie gras non plus ? Parce que ça existe déjà. Si, si je vous assure, j’ai déjà mangé des sushis au foie gras, et le pire c’est que j’ai aimé ça, parce que je suis quelqu’un de sale.

Source photo : Giphy

2. La croûte de pizza farcie au cheddar fondu

WOW ! C’est une croûte de pizza les mecs ! C’est un déchet ! Mais non il a fallu que des petits malins s’emparent de ce dernier espace sans fromage qui y insérer l’onctueuse crème laiteuse. Il n’y a donc plus de possibilité de trouver aucun aliment sans se sentir irrésistiblement tenté de l’enrober de fromage.

3. La soupe à l'oignon

Le truc c’est une soupe quoi, de l’oignon fondu dans de la flotte pour obtenir un puage de gueule intersidéral en mode express. Mais non ça suffisait pas, il a fallut qu’on y colle du gruyère rappé dedans en plus pour que ça fasse un truc caoutchouteux à mâchouiller.

4. La quiche lorraine

Je vais peut-être vous apprendre quelque chose mais la recette traditionnelle de la quiche lorraine ne comprend pas de fromage. Et pourtant, comme on est des petits bâtards on en rajoute quand même insidieusement, des fois que. On sait pas si c’est vraiment meilleur avec le fromage mais dans le doute il vaut mieux en mettre. On ne peut pas se permettre de prendre de risque.

5. Les yakitori bœuf fromage

Encore un coup de pied totalement éhonté dans la culture gastronomique nippone. Parce qu’à la base les brochettes sont des bouchées de poulet grillées. Quel est le gros pervers qui a transformé ce noble concept en brochette de bœuf avec du fromage fondu dedans. faut être tordu quand même. Tordu, ou extrêmement intelligent.

6. Le riz

Franchement les gens qui mettent de l’emmental dans le riz c’est quoi votre problème ? J’aime bien le fromage mais là on commence à perdre tout sens commun. Et pourquoi pas mettre du ketchup dans les haricots verts ou de la mayonnaise dans la semoule ?

Source photo : Giphy

7. La purée de pommes de terre

Si tu veux tant que ça ingurgiter du fromage et des pommes de terre, il existe pour cela ce qu’on appelle l’aligot, l’élixir crémeux des dieux.

8. Le foie gras

Quand tu te fais une tartine de foie gras avec une tranche de gouda c’est là et seulement là qu’on t’acceptera dans le cercle très restreint des amateurs pathologiques de fromages.

9. L'eau

Parce que l’eau n’a pas de gout sinon.

10. La raclette

Quand tu rajoutes de la raclette sur ta raclette fondue pour faire une méta-raclette et qu’après tu t’en enduis sur le visage et sur le corps pour ne faire plus qu’un avec ton aliment favori.

Source photo : Giphy

J’ai mis du fromage sur mon clavier d’ordinateur pour écrire ce top.