Les dessins animés, c’est un bon filon dans l’industrie du cinéma. Le problème c’est que parfois, des dessins animés cultes ont été légèrement (voire totalement) pompés sur d’autres films ou série plus vieilles qu’on pensait maintenir dans l’oubli. Mais non il y a toujours des petits filous pour griller le coup de triche.

1. Le Roi Lion serait une pale copie de "Kimba the White Lion"

Si on est souvent habitués à voir des Disney se faire plagier par des sous-productions brésiliennes dégueulasses, l’inverse est parfois possible. En l’occurrence, le Roi Lion n’a pas grand chose d’original si l’on en croit ce film d’animation japonais qui présente pas mal de similitudes même si Disney nie, et renie.

2. "Yo-kai Watch" aurait pas mal copié les Pokémon

Tout d’abord parce qu’ils ont copié le concept marketing de mélange entre jeux vidéo, dessins animé et jouet. Après ce serait un peu exagéré de parler de copie, disons que la similitude se base davantage au niveau du concept initial.

Source photo : Giphy
Source photo : Giphy

3. "Oggy et les cafards" serait une version non pasteurisée de "Tom et Jerry"

Oui bon OK après c’est vrai que Tom et Jerry avait déjà pas mal de similitudes avec Titi et Grosminet. Enfin bon le seul truc qu’on puisse vraiment reprocher à Oggy et les cafards c’est d’être un dessin animé ultra cheum, mais ce n’est que mon humble avis.

Source photo : Giphy

4. "Les Jetsons" auraient piqué quelques trucs à "Blondie"

Bon alors Blondie, ça ne vous dit certainement rien et c’est normal c’est jamais sorti en France. Toutefois, sachez que chaque personnage de la série futuriste a plus ou moins son double dans la vieille série animée.

Source photo : Giphy

5. "Cars" et la version motorisée de "Doc Hollywood"

Cette comédie romantique moins connue a semble-t-il pas mal inspiré le film d’animation. Sauf que les personnages humains sont alors joués par des voitures. Une bonne entourloupe pour pas qu’on grille que le scénario était copié collé.

Source photo : Giphy

6. La famille Pierrafeu a pompé à gogo sur la série américaine "The Honeymooners"

Là encore, peu de chance que ça vous parle puisque cette série n’a jamais été diffusée en France et date des années 60. Toutefois, les premiers épisodes de la série animée ont été critiqués aux Etats-Unis pour ce plagiat visiblement notoire. Les créateurs ont par la suite expliqué que le concept de la famille Pierrafeu reposait en effet sur The Honeymooners.

7. "Monstres et Cie." a tout pompé sur "Little monsters"

Pour la faire courte, dans Monstres et Cie, une petite fille découvre un grand monstre bleu et le suit dans un monde secret rempli de monstres destinés à faire peur aux enfants. Dans Little Monsters (sorti 12 ans plus tôt), un petit garçon découvre un grand monstre bleu et le suit dans un monde secret rempli de monstres destinés à faire peur aux enfants. Je dirai pas que c’est pareil, mais je dirai qu’il faut quand même pas nous prendre pour des jambons.

Source photo : Giphy

8. "Toy Story" est une pale copie de "The Christmas Toy"

Un petit téléfilm diffusé en 1986 qu’on pensait oublié et tellement perdu dans les limbes qu’on aurait pu réécrire exactement la même histoire et que personne n’aurait rien grillé. EH BAH SI. Bouh les vilains de Pixar.

9. "Le monde de Nemo" est légèrement inspiré à 99% du livre "Pierrot le poisson Clown"

Une histoire très proche d’un livre publié en 1995 « Pierrot le poisson clown » du Français Frank le Calvez dont l’histoire et les dessins sont quasiment identiques. L’auteur a pourtant perdu son procès contre Pixar et ça, ça fout bien les boules.

Copier c’est mal, mais tuer c’est pire.

Source :Le Point

Cracked

Libération