J-24, J-23, J-22, J-21… Le compte à rebours n’a commencé que trop tôt. Et pourtant, le temps ton pire ennemi continue de laisser filer les jours te rapprochant inéluctablement de la date fatidique. Noël. Et ça tu ne peux pas l’accepter. Alors pourquoi ne pas reprendre en main ton destin et mettre fin dès maintenant à toute cette malheureuse mascarade. Je te jure, on a de bonnes raisons de te motiver.

1. Tu n'as pas encore acheté le moindre cadeau

Comme chaque année c’est le jour même que tu commences à te pencher sur la question et comme chaque année, ça finit toujours avec des cadeaux miteux que les malheureux bénéficiaires essaieront de revendre sur le Bon Coin.

Source photo : Giphy

2. Tu ne comptes pas acheter le moindre cadeau

Parce qu’au bout d’un moment tu n’as pas les moyens de dépenser inutilement ton argent. Le plus logique encore c’est que tu te fasses ton propre cadeau, comme ça tu évites aux autres de t’en faire un qui ne te plaira pas et tu feras gagner du temps à tout le monde.

3. Tu refuses de contribuer à l'industrie meurtrière du foie gras

Le foie gras peut être aussi bio qu’il veut, tu peux l’acheter même directement au producteur, peu importe, il n’y a pas de bonne façon saine de gaver une oie. Donc c’est décidé, ton grand combat sera désormais de lutter contre le foie gras, ce qui implique de lutter contre la fête de Noël (en revanche la dinde, ça passe crème).

Source photo : Giphy

4. Tu t'es à peine remis émotionnellement du dernier Noël

Il te reste encore quelques traumatismes gastriques dans le fond du bide et les conversations de l’année passée n’ont pas été très bien digérées.

5. Pour éviter dès maintenant les retrouvailles familiales

C’est pas pour rien qu’on se voit qu’une fois par an au bout d’un moment c’est que ça marche pas entre toi et eux. Alors pourquoi continuer à se voir après tout ? Allez, oublie tout ça et va dans un bar, seul-e. C’est ça le plus beau des Noëls.

6. S'il faut te prendre une cuite autant que ce soit pas pour Noël

Chaque année tu te prends une caisse de la mort à cause du péteux mélangé au pinard remélangé au péteux remélangé au pinard. Résultat, ta gueule de bois dure deux jours. Alors une GDB de la mort quand tu as passé la soirée avec tes potes ça OK je comprends, mais avec la famille vraiment c’est gâché.

7. Tu ne veux pas recevoir de cadeaux

C’est pas que t’aimes pas ça. C’est juste que chaque cadeau reflète un peu plus le non intérêt des membres de ta famille pour ta personne et ça commence à être vexant.

8. Tu as commencé un régime et ça va encore tout flinguer

Qu’on te laisse tranquille, tu es en phase d’hibernation tu ne t’exposeras à nouveau au grand jour qu’en avril, en attendant, tu comptes ne plus rien ingérer.

9. Tu as chiné ta/ton cousin-e comme un-e malpropre et tu ne veux pas assumer devant ta famille

Ce qui se passe aux fêtes de Noël doit rester aux fêtes de Noël.

10. Tu as prévu de te suicider d'ici la fin de la semaine donc c'est idiot, faut pas organiser tout ça pour rien

Déjà que ça va casser l’ambiance, ce serait con qu’en plus tout le monde ait investi dans des cadeaux alors que tu seras même pas là pour les déballer.

Allez, on ferme les yeux très fort et on dirait qu’en fait on serait le 26 décembre, pouf comme ça d’un coup. Bon… Bah faut penser au réveillon du coup maintenant…