Le principe avec les stars c’est qu’elles sont des stars. Et quand on est une star on peut faire plein de trucs de stars comme par exemple avoir des caprices de chiens ou tout simplement foutre un bordel monstrueux dans la suite royale de l’hôtel dans lequel on squatte. Certaines stars ont ainsi marqué les annales de l’hôtellerie.

1. Keith Moon

Star + batteur du groupe de rock The Who. C’est le combo infernal pour empêcher la survie d’une chambre d’hôtel digne de ce nom. En l’occurrence Keith Moon a fait exploser les toilettes de sa chambre à la dynamite. Puis une autre fois, en panne d’inspiration, il a tout simplement balancer la télé de sa chambre dans la piscine. Bonne ambiance le Keith.

Source photo : Giphy

2. Kate Moss et Johnny Depp

Connus pour leurs frasques destructrices dans les années 90, le couple s’est déjà retrouvé à devoir raquer 9700 $ de facture après avoir littéralement ruiné une chambre d’hôtel. Cela dit, les gars ne manquent pas d’humour, ils ont quand même trouvé le culot de dire que c’était un tatou qui avait causé tout ce bordel. Le pire c’est que le tatou a été retrouvé à quelques milliers de kilomètres de là et condamné à la prison à perpétuité.

3. Charlie Sheen

L’acteur a passé une bonne soirée dans un hôtel avec sa pote actrice porno Capri Anderson. Une soirée mouvementée sans aucun doute puisqu’il s’en est sorti avec 7000 balles de facture. Aïe.

4. Amy Winehouse

Elle a à peu près la palme de la chambre d’hôtel la plus saccagée avec une facture de 18 000 dollars pour avoir dégradé un hôtel londonien. Deux mois plus tard elle balançait même un plat de bolognaises sur le mur de sa chambre (une autre chambre d’un autre hôtel du coup). Clairement notre feu-Amy était pas la cliente idéale.

Source photo : Giphy

5. Le groupe Led Zep

Dans les pires anecdotes de rock et d’excès en tous genres menés dans des hôtels, il y a certaines histoires dont on aurait du mal à affirmer qu’elles sont une légendes ou non. C’est le cas pour cette histoire outrageusement cheloue. Comme c’est vraiment chelou je me permettrait de n’utiliser que des conditionnels dans cette anecdote cocasse. Lors du Seattle Pop Festival en 1969, le groupe aurait créché dans un hôtel sur l’eau, le Edgewater Inn. Le groupe se serait ensuite amusé à pêcher deux douzaines de petits requins (ne vous offusquez pas tout de suite). Puis John Bonham, le batteur du groupe aurait reçu une groupie dans sa chambre, assez friponne pour accepter d’être attachée et que le batteur lui insère un requin dans les muqueuses vaginales. Franchement si j’avais sous loué mon appart sur Airbnb et que des gens avaient fait ça chez moi, j’aurais trop gueulé.

6. Axl Rose

Alors déjà Axl Rose est un gars vraiment en dehors des clous parce qu’il n’a pas mis de « e » à son prénom. Le déglingo. Mais le chanteur du groupe Guns N’Roses ne s’arrête pas là sur l’autoroute de la folie et mord en 2006 un agent de sécu devant son hôtel.

7. Salvador Dali

ce qu’il y a de bien avec Salvador Dali c’est qu’on est d’emblée sur une forme de personnage excentrique. Donc si on le reçoit dans un hôtel on peut se douter qu’il va se passer des trucs plutôt improbables. Comme par exemple le fait qu’il se trimbale toujours deux léopards avec lui même à l’hôtel Meurice où il créchait alors pendant un mois. Et les léopards c’est sympa et mignon comme tout mais quand ils veulent faire leurs griffes, je vous raconte pas le bordel.

Source photo : Giphy

8. Russel Crowe

Alors que sa femme et son fils étaient en Australie, l’acteur voulait les joindre, en vain. Du coup il a défoncé le téléphone décevant et l’a balancé dans la gueule du concierge. La police a du l’arrêter parce que quand même ce sont des choses qui ne se font pas. Résultat des courses il y a eu un procès et Crowe a du lâcher 11 millions de dollars au concierge qui avait moyennement apprécié toute cette mascarade.

9. Naomi Campbell

Russel Crowe semble avoir créé des émules avec son histoire de téléphone projectile, notamment Naomi Campbell. Cette dernière, qui n’est pas la moitié d’une rigolote, a tabassé une de ses assistantes personnelles avec un téléphone dans un hôtel de Toronto. Là encore c’est parti en procès et la somme qu’a du payer l’ancienne top-model à son ex-assistante n’a pas été révélée mais tout porte à croire que c’était plutôt pas mal beaucoup. Autre histoire sympa en 2005, l’actrice Yvonne Scio a accusé la douce Naomi de l’avoir tabassée dans sa chambre d’hôtel parce qu’elle portait soit disant la même robe qu’elle.

10. Lindsay Lohan

Bon en même temps on est moyen surpris vu que la meuf a quand même cumulé pas mal les extravagances… Pour n’en citer qu’une elle a par exemple été bannie en 2012 du Chateau Marmont où elle avait laissé 46 000 dollars de factures impayées. Ce n’est pas le premier, elle a déjà été blacklistée d’un autre autre hôtel à Santa Monica après avoir foutu sa chambre en l’air. Ce n’est pas le dernier non plus puisque 6 mois après le Chateau Marmont c’est dans une chambre d’hôtel new-yorkais qu’elle a fait des ravages laissant une facture de 50 000 dollars.

Source photo : Giphy

Sources : Slate, The Daily Beast, Bravo TV