Devoir payer des impôts conséquents peut amener à faire des choses étranges. Comme par exemple, aller faire de la figuration dans des pubs japonaises, petit rituel auquel de nombreuses stars internationales ont déjà cédé. C'est même un petit phénomène bien à la mode depuis les années 80. Voire même quasi glorifié depuis l'excellent "Lost in Translation" de Sophia Copolla dans lequel Bill Murray vantait les mérites d'un whisky pour un public et dans une langue qu'il ne connaissait pas. À croire que ces stars multi-récompensées aux Oscars, aux Césars et à Cannes, aient en réalité une véritable prédisposition à vendre des jus de pomme ou sauces en boîte dans le pays du soleil levant. Top 10 de ces pubs qu'ils auraient sans doute préféré oublier :

  1. Arnold Schwarzenegger aime la bière: ah ça vient de là "Bièreminator"... Même là on voit bien que c'est un grand acteur. Certes le texte est limité, mais quel rire, on s'y croirait.
  2. Jean Reno aime la sauce: quand tu as joué dans Godzilla (et l'inénarrable "Wasabi"), ta côte de popularité asiatique grimpe en flèche. Au point de jouer dans une saga pour de la sauce à salade... Un mix entre "Amélie Poulain" et "Léon". De très très loin, d'accord. Avec une image de Paris en fond, pour faire plus vrai.
  3. Bruce Willis aime Eneos: on se demande toujours un peu ce qu'est Eneos, mais Bruce Willis lui ne se pose plus la question depuis longtemps. Il prend ce qui passe, quitte à apparaître en combinaison orange pour sauver le monde, ou en pyjama. Sinon Bruce aime aussi Subaru pour quelques pubs, mais là il a le droit d'être en chemise blanche.
  4. Charlize Theron aime Honda: il y a eu une vie avant Dior pour la jolie Sud Africaine. Et prendre le volant d'une voiture improbable accompagnée par une "muppet" orange faisait partie de celle-là. Ne t'en fais pas Charlize, on te pardonne plus facilement les choses qu'à d'autres.
  5. Alain Delon aime les voitures Capella: c'est donc ça qui fait de vous une star au Japon, chose dont le beau Alain se réclame depuis quelques années, que dit-on, depuis des décennies ? Boire de l'eau à la bouteille et prendre le volant d'une voiture Mazda toute carrée parce que c'est "ton plaisir" ? Répétez l'exercice une bonne dizaine de fois, ajoutez-y un regard de tombeur convenu, et voilà.
    http://www.youtube.com/watch?v=y041IW2P2J8
  6. Harrison Ford aime la bière Lager: il l'aime d'ailleurs tellement qu'il fit quelques spots avec Kirin. Et comme il fleure bon le local le Harrison, on voit bien qu'on ne peut pas la lui faire à monsieur Blade Runner: il veut une Kirin et rien d'autre. Alors tu en boiras toi aussi jeune japonais de la Kirin, pour devenir fort comme Han Solo.
  7. Madonna aime l'eau Legend: l'eau qui te donne envie de t'habiller en habit traditionnel japonais tout en tripotant ton sabre nerveusement (ça doit être l'eau qui énerve. Ou qui rend parano). Toujours est-il qu'on n'a pas toujours eu besoin de payer Madonna pour qu'elle se déguise en faisant semblant de chanter.
    http://www.youtube.com/watch?v=yOg1aL_XzkU
  8. Kiefer Sutherland aime les boissons Calorie Mate: on s'est souvent demandé comment faisait Jack Bauer pour tenir toute une saison (donc 24 heures, dit comme ça c'est moins impressionnant) sans boire, ni manger, ni aller aux toilettes. Avec cette marque japonaise, on a un début de réponse.
  9. Tommy Lee Jones aime la boisson Boss: si toi aussi tu penses que tirer la tronche dans une pub (et dans la plupart de tes films) peut devenir conceptuel, alors postule pour remplacer Tommy Lee Jones pour cette boisson japonaise. A ce niveau, ce n'est même plus un jeu minimaliste, c'est de l'art.
  10. (bonus - pub coréenne) Sophie Marceau aime les maquillages "Art de Peau": on pardonne tout à Sophie Marceau, c'est un principe. Même si là pour les fringues années 80, le décor Rubik Cube et la chorégraphie, ce coup là, il a fallu qu'on se force...

Vous en connaissez d'autre ?

Top écrit par Alice