Ils nous arrivent à tous d’envier la vie des people, du moins de ce qu’on voit dans les journaux. Leurs dramas ce sont un peu les notres finalement, mais il faut avouer que lorsqu’il s’agit d’imaginer une vie où des gens nous traquent dans des buissons 24/7, ça fait un chouilla moins envie tout à coup. Mais il faut croire que certains arrivent à stalker les gens au quotidien en guise de métier, et sans la moindre once de remords.

1. Eric Ford, le gars qui a mis sur écoute une conversation téléphonique entre Nicole Kidman et Tom Cruise

C’était en février 1998 : à cette époque, Nicole et Tom étaient les petits chouchous de Hollywood et leur idylle rendaient les papazazzi zinzins. Surtout Eric Ford, l’homme qui a réussi à intercepter un appel téléphonique entre les deux stars, et bien sûr vendu à deux tabloïds. Une poursuite en justice plus tard, le photographe a du payer une amende de 3000 $, 150 heures de travaux généraux, et 6 mois dans un centre correctionnel.

2. Les paparazzi qui se sont déguisés en infirmiers pour prendre des photos du fils de Romy Schneider à la morgue

En 1981, le fils de Romy Schneider escalade le portail de la maison de ses grands-parents à Saint-Germain-en-Laye, se perfore l’artère fémorale et meurt. Romy est en deuil, mais les photographes s’en foutent et se mettent à faire littéralement tout pour obtenir des clichés du petit David sur son lit de mort, et ne s’arrêteront pas à ça puisqu’ils continueront à harceler la star aux obsèques les jours suivants. Absolument atroce.

3. Quand un paparazzi blesse un enfant et sa mère à l'anniversaire de la fille de Reese Witherspoon

En 2005, alors qu’elle fêtait l’anniversaire de sa fille à Disneyland, Reese Witherspoon avait bien fait comprendre au photographe Todd Wallace qu’il était hors de question de s’approcher des enfants. On en arrive au point où le paparazzi, désespéré, bouscule deux employés du parc, un enfant de 5 ans, et frappe un enfant et sa mère avec son appareil photo.

4. Ceux qui ont bloqué l'ambulance de Britney Spears

Britney et les paparazzo, c’est « je t’aime, moi non plus ». Mais en janvier 2008, quand Britney se rend à l’hôpital, ceux-ci bloquent carrément la voie à l’ambulance, malgré les sirènes et les klaxons.

5. Les paparazzi qui piègent Chris Brown en voiture pour un cliché

Par une belle journée de samedi à Beverly Hills, en février 2013, Chris Brown aurait perdu le contrôle de son véhicule et foncé dans un mur, après avoir été poursuivi par plusieurs paparazzi dans deux voitures. Le pire, c’est qu’ils n’ont pas hésité à sauter du véhicule pour immortaliser au plus vite la Porsche bousillée du chanteur.

6. Quand Jennifer Aniston se fait épier topless dans son jardin

En 1999, Jen est au sommet de sa carrière télé et les paparazzi en profitent pour la traquer bien comme il faut jusqu’à traverser les grilles de sa maison à Malibu, pépouze. Les photos se sont vendues à des dizaines de tabloïds, ce à quoi Jennifer a porté plainte pour intrusion et atteinte à sa vie privée.

7. Ceux qui ont tendu une embuscade à la fille d'Halle Berry, en plein combat pour sa garde

Sur ce coup là ils étaient plusieurs, et n’hésitaient pas à barrer le passage de Nahla, alors âgée de 5 ans, pour l’assommer de question type « comment tu le vis? », « ça te fait quoi de savoir que tu ne reverras probablement jamais ton père? ». Depuis, Halle Berry témoigne régulièrement sur la bataille qu’elle mène pour protéger sa fille, traumatisée par les papazazzi.

8. Ceux qui empêchent Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver de chercher les enfants à l'école

Dans les années 1990, le couple s’apprêtait à récupérer leurs enfants à l’école quand des paparazzi se mettent à encercler leur voiture. À noter qu’à ce moment de l’histoire, Schwarzie venait de subir une opération du coeur, et Maria était enceinte.

9. Le mariage de Sean Penn et Madonna interrompu par des hélicoptères

Le 16 août 1985, le couple star des eghties se disait « oui » sur une plage à Malibu. Du moins ils ont essayé : la danse des hélicoptères de paparazzi juste au dessus faisaient tellement de bruit que les voeux des mariés auraient été très difficile à entendre.

10. Ceux qui ont potentiellement causé la mort de Lady Diana en 1997

« Les gens qui ont provoqué l’accident sont les mêmes qui ont pris des photos d’elles sur la banquette arrière » racontait le Prince Harry au Huffington Post il y a quelques années. Bien qu’ils aient été disculpés, les paparazzi étaient les premiers sur les lieux lors du tragique accident qui a causé la mort de la princesse en 1997. Des graffitis disant « paparazzi assassins » arpentaient alors les murs du pont de l’Alma.

Source : Cracked