Un jour il y a eu cette battle. On vous demandait de voter pour la pire comédie française de la décennie. Et vous avez voté. En masse. Les résultats m’ont fait saigner du nez. De toute façon, n’importe quel autre résultat m’aurait fait saigner du ne parce que je suis hémophile.

1. Alad’2

Pourquoi on n’a pas aimé : parce que le jeu de mot dans le titre c’est non. Et Bigflo et Oli en guest, c’est encore plus non.

2. Le Baltringue

Pourquoi on n’a pas aimé : là vous êtes durs. C’est le titre ou l’affiche qui vous a mis en dépression ? Car en vrai, le film est beaucoup plus passable que les autres bouzes du top.

3. Gangsterdam

Pourquoi on n’a pas aimé : Manu Payet rasé, des blagues nulles sur les hipsters, et comme pour Alad’2, eh bien c’est la présence de Kev Adams malheureusement.

4. Beur sur la ville

Pourquoi on n’a pas aimé : qui veut des clichés sur les communautés vus et revus ? Qui veut Pierre Ménès ? Personne.

5. Bad Buzz

Pourquoi on n’a pas aimé : Eric et Quentin étaient drôles dans leurs petites pastilles du Petit Journal. Et c’est tout. Ce film a mis fin à leur carrière à une vitesse folle.

6. Les Visiteurs : La Révolution

Pourquoi on n’a pas aimé : le problème quand on reprend un film qui a cartonné il y a des années, c’est qu’il y a un décalage. À l’époque ça fonctionnait mais plus maintenant. La nostalgie ne suffit pas à faire un bon film, comme l’ont prouvés les 3 Frères le retour, Les Bronzés 3 et Les Visiteurs La Révolution.

7. Halal, police d'État

Pourquoi on n’a pas aimé : un excellent mélange entre OSS 117 et Beur sur la ville qui donnera envie aux enfants de ne pas avoir d’avenir. Eric et Ramzy, c’était marrant en 2000.

8. All Inclusive

Pourquoi on n’a pas aimé : le Splendid a encore plus vieilli et ça se sent. Mister V n’a rien à faire là. C’est Camping 4, mais tout aussi raté.

9. Taxi 5

Pourquoi on n’a pas aimé : quel défi de refaire une suite, mais quel échec. J’aime beaucoup Franck Gastambide mais là j’annule le mariage.

10. Camping 3

Pourquoi on n’a pas aimé : ce film, c’est un amas de blagues sur les vieux et sur les jeunes, leurs différences, tout ça tout ça… Donc c’est pas ouf.

Si tu veux te faire du bien, on a les meilleures comédies françaises des années 2010. Et si tu as encore plus le temps de rien faire, voici meilleures séries des années 2010.