Harry Potter est né le 31 juillet 1980, ce qui veut dire que dans un an, il aura 40 ans. Et quand on a 40 ans, la vie change, même pour les sorciers. On commence à prononcer des phrases de quadragénaires et à acheter des trucs de vieux, comme des autocuiseurs. Alors on vous a demandé sur Twitter quels pourraient être les titres des prochains Harry Potter en tenant compte de son âge avancé. Vous nous avez trouvé des idées tellement bonnes qu’on en a fait un top, et que notre Chonchon en a fait quelques couvertures très cool. On aurait presque envie que ces bouquins sortent vraiment pour les acheter.

1. Harry Potter et le Bide à Bièreaubeurre

Crédits photo : Chonchon (Topito)

Sur une idée de :

2. Harry Potter et le Monospace Maudit

Crédits photo : Chonchon (Topito)

Sur une idée de :

3. Harry Potter et la Chambre des Divorces

Crédits photo : Chonchon (Topito)

Sur une idée de nous, parce qu’on a hâte de voir comment se règlent les divorces dans le monde des sorciers. Perso, j’ai jamais entendu parler d’un seul divorce dans les bouquins. Ils sont obligés de s’aimer pour la vie ? Et puis j’ai trop envie de savoir si Ginny et Harry vont faire ça à l’amiable où si la Weasley va tout faire pour gratter la fortune de Potter qui est entassée chez Gringotts. Et qui gardera les gosses ? Bref, cette histoire sera palpitante.

4. Harry Potter et sa Coupe de Cheveux

Crédits photo : Chonchon (Topito)

Sur une idée de nous, mais ok elle était facile celle-là. N’empêche que Harry va bien faire la gueule quand il comprendra qu’il ne pourra plus jamais cacher sa vilaine cicatrice derrière sa frange.

5. Harry Potter a 40 Balais

Crédits photo : Chonchon (Topito)

Sur une idée de :

D'autres bonnes idées qu'on n'a pas pu illustrer :

6. Harry Potter a un fils de sang-mêlé (il est cocu)

Une idée de Carlos.

Harry est un sorcier, Ginny aussi. Lorsqu’il s’apercevra, grâce à un nouveau test magique, que son fils est un sang-mêlé, il comprendra que sa tendre épouse est allée voir ailleurs. Après une longue bataille administrative ennuyeuse sans aucun combat magique, il arrivera à prouver que l’ADN se son fils et de Dean Thomas ont beaucoup de choses en commun. Ginny s’était tapée son ex de Poudlard. Triste histoire.

7. Harry Potter et la Baguette Molle

Sur une idée de Ugial.

Ce bouquin retrace une période sombre de la vie de Potter. Sa baguette ne marchait plus. Elle avait perdu de sa fermeté, de sa rigidité, ce qui rendait très triste Ginny. Après avoir fait le tour des plus grands spécialistes de baguettes, Harry s’est finalement procuré un remède, une potion bleue qui redonna toute sa vigueur à son instrument. Une histoire qui finit bien.

8. Harry Potter et les Coliques de la Mort de son fils

Sur une idée de nous.

C’est une histoire qui se déroule sur trois mois, juste après la naissance d’Albus Severus Potter, sujet à de monstrueuses coliques. Dans ce livre, on voit Harry et Ginny regretter d’avoir donné naissance à cet enfant qui ne fait que hurler. Finalement, c’est Hagrid qui trouvera la solution à leurs problèmes en ajoutant du Whiski Pur Feu en douce dans le biberon du gosse. Avec ça, il n’a plus jamais braillé.

9. Harry Potter à l'Ecole des Sorciers pour la Réunion Parents-Prof

Sur une idée de nous.

Une chronique amusante des aventures de Harry qui se rend à Poudlard pour rencontrer les professeurs et parler des résultats de ses gosses en cours. Il retrouve ses anciens profs et parle du bon vieux temps, quand il ne respectait jamais les règlements et gagnait toujours la Coupe des Quatre maisons parce qu’il était le chouchou de Dumbledore. C’est dans ce bouquin que McGonagall meurt d’une rupture d’anévrisme pendant un entretien avec notre héros. Vous allez voir, on ne s’y attend pas du tout.

10. Harry Potter met de l'Ordre dans sa maison Phénix

Inspiré de Carlos.

Harry a organisé une grosse crémaillère dans la maison qu’il a fait construire. Après cette petite réception, il doit tout nettoyer lui-même parce que Kreattur a vomi partout et est encore trop bourré. Il retrouve quelques objets amusants laissés par ses convives dans son salon, comme le stérilet d’Hermione et le slip de Neville. Le bouquin ne fait que 20 pages mais il est bien.

Promis on ajoutera ces livres à notre liste de cadeaux Harry Potter.

Si vous avez bien aimé, sachez que Chonchon a aussi fait les livres du point de vue de Drago Malefoy. C’est vachement mieux comme ça.