Wilbur Scoville est un pharmacien un brin farfelu qui a inventé un moyen de déterminer le classement des piments les plus forts du monde. Vu qu’il était un peu mégalo, il a appelé son classement l’échelle de Scoville et heureusement, parce que l’échelle de Wilbur ça craignait vraiment. Vous risquez de croiser certains de ces piments si vous voyagez dans un pays où on mange du piment, genre l’Inde ou le Mexique.

Trinidad Moruga Scorpion

Le chapitre 1 du livre des trucs évidents pour les mecs pas fut-fut nous enseigne que : « si il y’a mort et scorpion dans le nom d’un truc, il ne faut pas le manger », on ne saurait contredire ce précepte plein de bon sens. Vous avez devant vous, la Rolls Royce du piment, le nec plus ultra du cramage de bouche, évitez cette saloperie comme si c’était le piment le plus fort du monde d’ailleurs c’est littéralement le plus fort. Comme toutes les fourberies, l’effet n’est pas immédiat. Ça commence très doucement, puis la douleur s’installe lentement jusqu’à l’insoutenable. Après ça dure, longtemps, très longtemps.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Vicary Archangel

Piment Trinidad Scorpion Butch Taylor

Évidemment le seul truc qu’on connait de Trinidad c’est les coureurs de 100m. Désormais vous saurez aussi que ce pays a donné naissance au deuxième piment le plus fort du monde selon l’échelle de Sco-Sco. Ce qui signifie qu’il faudrait diluer cette infamie 1 463 700 fois pour faire disparaître toute trace de « capsaïcine » (le truc qui arrache).

Piment Naga Viper

D’après son créateur, ingérer cette chose provoquerait une « douleur pure ». On se demande ce que provoquent les deux d’au-dessus. En avalant ce piment, vous vous engagez pour une bonne heure de souffrance. Si vous voulez tester, cette sauce est faite à partir d’extraits de celui-ci et fait partie des sauces les plus piquantes du monde.

Piment Infinity Chilli

Cette espèce a été créée très récemment par un Britannique, on vous laisse son nom au cas ou vous voulez lui péter la gueule: « Nick Woods ». Le monde avait-il réellement besoin d’un piment extrêmement fort, rien n’est moins sûr.

Nagas Bhut Jolokia

Le Tabasco vaut 6000 sur l’échelle de Scoville, cette chose 1 000 000. Si on fait le calcul, de tête évidemment, cela signifie que ceci arrache 166 fois plus que le Tabasco. Si vous êtes le genre de personne à ne pas mettre de sauce piquante sur la Pizza, passez vôtre chemin.

Naga Jolokia

Naga x Habanero

Un génie, dont ne sait pas le nom cette fois, a décidé de croiser deux espèces de piment (celle juste au-dessus et celle juste en dessous) pour être sûr que ça arrache bien. C’est le cas, bravo, ou pas.

Piment habanero

Aussi connu sous le nom de piment antillais. Une espèce plus familière donc, mais pas moins dangereuse. Selon Internet et Wikipedia -deux sources d’information totalement infaillible – il faudrait se protéger les mains et les yeux pour le cuisiner. Cet aliment est tellement nocif que le seul fait de le toucher est susceptible de provoquer des brûlures sur les mains. Accessoirement il a aussi l’effet d’une bombe lacrymogène sur l’appareil respiratoire.
« -C’était sympa ton voyage aux Antilles
-Ta gueule »

Piment Thaï Hot

On vous dirait bien de bien regarder les photos pour pouvoir identifier les différentes espèces, mais comme vous l’avez constaté elles se ressemblent un peu toutes. Exception faite de celui-ci qu’on repère pas trop mal dans la mesure où il est tout petit et rempli de graines. C’est un piment asiatique qui va très bien avec la cuisine Thaï. Vous remarquez que c’est la première fois qu’on parle de cuisine. Au bout du huitième, on est passé de la catégorie « arme de destruction massive » à celle de « prépare-le à tes ennemis »,on progresse.

Piment oiseau

(Prendre la voix de Julien Lepers) Très prisé par nos amis volants, ce petit piment rouge ou vert fait partie de l’espèce des solanacées. On les trouve en grande quantité dans les champs de canne. Aliment très utilisé dans la cuisine réunionnaise, je suis, je suis : « ben le piment oiseau, c’était marqué au début en fait ». Effectivement, mais la c’est la neuvième donc on a plus rien à dire. Anecdote de dernière minute on dit d’une femme réunionnaise qui a du tempérament (une casse-couille donc) qu’elle est un piment oiseau.

Piment de Cayenne

Ouf ! Enfin, quelque chose on qu’on connait bien et qui semble comestible. Originaire de Guyane, le piment de Cayenne aurait des vertus bénéfiques dans le traitement des douleurs articulaires. C’est aussi un stimulant digestif assez simple à cuisiner. Et aussi, c’est fort, bordel.

Si vous avez connu une mauvaise expérience en matière de piment, faites-nous en part, on adore rire du malheur des autres. Et si vous aimez les piments, on a aussi de merveilleuses boucles d’oreille piment à vous proposer.

Source : L’article Wikipedia sur l’échelle de Scoville