A chaque décennie ses frayeurs. On a tous en tête les symboles phares des années 90, de la Game Boy aux Spice Girls. Mais si on arrêtait deux minutes avec tout ce monde de paillettes et de piles AA ? Les années 90 sont dominées par la peur, la crainte, que dis-je ? La terreur ! Soyez forts, et regardons ensemble main dans la main ces traumatismes de notre jeunesse.

1. Le SIDA

Parce qu’on est encore peu informés sur la maladie et que les malades tombent comme des mouches. Les années 90 sont sans surprise renommées un véritable enfer pour les malades atteints du SIDA.

2. Les poupées qui ont des couteaux

Chucky a flingué ton amour de la petite poupée toute mignonne. Surtout quand elle prend vie. Surtout quand elle a une arme tranchante dans la main.

Source photo : Giphy

3. Les clowns... enfin un clown... enfin le clown de Ça quoi.

On vient de se taper le premier Ça et même si c’était de la merde ça a clairement tué nos envies de fréquenter les cirques. Angoisse renouvelée avec le remake sorti en 2017. Angoisse annulée avec le chapitre 2 sorti en 2019.

Source photo : Giphy

4. Les couteaux de cuisine (et les téléphones qui sonnent après 21h)

Tout ça pour qu’un vieux pélo vienne nous demander c’est quoi notre film d’horreur préféré, chiant le gars. Clairement on ne lui a jamais appris les bonnes manières.

Source photo : Giphy

5. Le bug de l'an 2000

Non mais vous imaginez, ça veut dire que tous les chiffres du compteur ils vont changer d’un coup !!!!!!!!

6. Etre oublié par ses parents seul chez soi alors que toute ta famille est partie en vacances. Sans toi.

Et protéger ta maison pour te pas être violé par des méchants voleurs. Heureusement que ton savoir faire te permet te leur brûler le visage et de les torturer par tout un tas de stratagèmes.

Source photo : Giphy

7. Les séances de spiritisme

Beaucoup de plateaux Ouija ont fini à la poubelle dans l’espoir que ce vieux fantôme de Hitler que tu as invoqué avec tes copains en 6e – pour lui expliquer qu’il s’était vachement mal comporté, ne vienne pas te hanter la nuit. Or, pour lutter contre les fantômes, rien de tel que mettre un jeu de société à la poubelle. Efficacité 100 % garantie.

8. Les chaînes de lettres où si tu fais suivre ce mail à 15 personnes tu seras immortel

Et avec les centaines de mails que tu as fait suivre j’espère pour toi que tu vas pas clamser d’un cancer parce que normalement, t’es censé.e être guéri.e à vie.

9. Mourir de noyade dans une eau gelée parce que ton navire vient de se prendre un putain d'iceberg

Impossible de grimper dans un bateau sans s’assurer qu’il y a assez de canots de sauvetage pour tous les passagers. Même si c’est un mini-voilier et que vous êtes 3 dessus. On n’est jamais trop prudent.

Source photo : Giphy

10. Voir pour la première les images de guerre à la télé

Coucou le Kosovo ! OK on n’y comprenait rien mais à l’époque au moins ça nous choquait.

Il nous aura fallu beaucoup de courage pour surmonter cette décennie…