Les Français sont réputés pour le pinard, le fromton, et leur incapacité à parler correctement une langue étrangère. Globalement, on est mauvais, voilà c'est dit. L'organisme de voyages linguistiques EF vient de sortir une étude comparative du niveau d'anglais dans le monde. Et surprise, on n'est pas derniers, et il existe des pays encore plus nuls que nous en anglais.

Top partenaire [?]

1. Les Russes

La Russie est l’un des rares pays du continent européen à être plus nul que nous en anglais, et pour ça, on la remercie. Cela étant, dès qu’on cause en s’envoyant des grands coups de vodka, la communication passe tout de suite mieux. En revanche pour tout ce qui est santé, c’est pas tip top.

Source photo : Giphy

2. Les Guatémaltèques

Vu sa proximité avec les States, on aurait pu penser que le Guatemala touchait un peu sa bille en anglais. Que nenni, à l’image de pas mal d’autres pays d’Amérique centrale, pour les Guatémaltèques, dès que ça speak english, c’est no comprendo.

Source photo : Giphy

3. Les Brésiliens

Bon déjà, ça faisait quelques années que les Brésiliens fricotaient avec le bas du classement, mais là, avec l’élection de Bolsonaro, ça ne va pas s’améliorer, ça va être du Portugais LV1 pour tout le monde.

4. Les Émiriens (des Émirats Arabes Unis)

Aux Émirats Arabes Unis, on ne parle pas la langue d’Harry Potter, mais une autre, à base de chéquiers et de beaucoup de zéros. Et vu que cette dernière ouvre pas mal de portes, du coup, l’anglais, les Émiriens, ils se le taillent un peu en biseau.

Source photo : Giphy

5. Les Chinois

Fun fact : dans le monde, il y a plus de locuteurs en mandarin (un milliard et quelques) que de locuteurs en anglais (942 millions). Alors forcément, pourquoi les Chinois iraient se casser les rotules à apprendre une autre langue ?

Source photo : Giphy

6. Les Mexicains

Même si l’espagnol est la langue la plus répandue dans le pays, le Mexique possède déjà 68 langues officielles. Oui ça fait beaucoup. Du coup, ils ont peut-être pas le temps de se demander si Brian is in the kitchen.

Source photo : Giphy

7. Les Japonais

Alors, pour faire des publicités complètement barrées que personne ne comprend, il y a du monde, mais quand il s’agit d’avoir de meilleures notes que nous en Anglais LV1, ça sèche les cours hein ?

Source photo : Giphy

8. Les Marocains

En même temps, vu leur parcours en coupe du monde (dernier de leur groupe derrière l’Iran), on se dit que ce n’est pas trop grave si les Marocains galèrent en anglais. Mais on vous aime quand même.

Source photo : Giphy

9. Les Tunisiens

La Tunisie, tout comme le Maroc, n’est pas au top de la communication à l’anglaise. Mais comme on y trouve les plus beaux villages du monde, comme Oued Zitoun ou Matmata, on leur pardonne. Le rapport ? Y en a pas.

10. (bonus) Les Anglais

L’anglais est peut-être leur langue maternelle, BUT, comme on dit là-bas, au classement des pays européens les plus nazes pour apprendre une langue étrangère, ben c’est eux qui gagnent le pompon. Moralité, les Brits sont des feignasses, et rien que pour ça ils méritent leur place dans ce top. Non mais.

Source photo : Giphy

Source : EF

Tu es gentil, maintenant tu vas participer à l'effort national et réviser ton anglais : Choisis Education First et pars à l'autre bout du monde pour apprendre l'Anglais ! Enfin, tu peux aussi choisir l'Angleterre si tu le souhaites.. tu as le choix entre 116 destinations finalement, alors Go go go, pars étudier à l'étranger !