Après une année 2016 sous le signe de la lose, on a décidé chez Topito de clore ces douze merveilleux mois en beauté avec un petit classement des personnalités de l'année concocté avec amour. Le concept ? C'est comme celui du Time Magazine, mais en mieux (et en drôle). Bisous.

Top partenaire [?]

Un seul être nous manque et tout est quand même vachement peuplé, mais pas par les bonnes personnes. Imaginez ce qu’aurait pu faire John Lennon pour la Syrie. Imaginez ce qu’Einstein aurait pu faire pour contrer le retour de l’obscurantisme. Imaginez ce que Trotski aurait pu faire pour redynamiser le tourisme en montagne.

1. Gandhi

Le type aurait créé un cordon sanitaire autour d’Alep en demandant à plein d’enfants de se donner la main.

Source photo : Giphy

2. Coluche

Avec lui en figure populiste à gauche, on aurait sans doute parlé davantage de la primaire de la (hahahahahah) « Belle alliance populaire » qu’on ne le fait actuellement. Sans compter sur le rebond pour l’industrie de la salopette. Et même que Renaud serait moins tristou.

3. Guillaume le Conquérant

Ah ouais, les Anglais veulent sortir de l’UE ? On aurait bien rigolé si Guillaume le Conquérant avait été là pour envahir l’Albion avec ses glaives et ses euros.

Source photo : Giphy

4. Michel Delpech

Le type aurait accueilli tous les migrants chez Laurette et on aurait réglé le problème.

5. Margaret Thatcher

Un tout petit « Not in my name » pendant la campagne de François Fillon aurait pu changer les choses.

Source photo : Giphy

Quant à Hervé Vilard…