Parmi les personnages de fiction qui peuplent notre imaginaire depuis belle lurette, on en trouve un paquet dont on ne connait pourtant pas le nom. Et ça c’est moche, ça veut dire qu’on n’est pas attentif à eux. Finalement c’est surtout une relation à sens unique puisque ton intérêt semble clairement limité.

Et sinon, si tu veux tester tes connaissances avec tes amis et passer un moment de franche rigolade tu peux faire ce quiz insolite et percutant ici.

1. Le vrai nom du chien dans Scooby Doo est Scoobert

C’est quand même un peu plus classe que Scooby-doo, déjà que le chien est plus peureux qu’une poule mouillée si en plus on peut lui laisser la dignité d’avoir un nom pas trop ridicule.

Source photo : Giphy

2. Le vrai nom du magicien d'Oz c'est Oscar Zoroaster Phadrig Isaac Norman Henkle Emmannuel Ambroise Diggs

OK. Bon. D’accord. Le nom était peut-être un peu trop à rallonge et c’était plus simple pour les petits nenfants (avec un « n » devant) de se concentrer sur un personnage qu’on appelle simplement le magicien d’Oz. Enfin je sais pas hein, je fais juste des suppositions que je vous jette comme une bouteille à la mer.

3. Le nom de famille de Woody dans Toy Story est Pride

Après c’est vrai qu’il n’est pas souvent en train de prendre l’avion ou de trafiquer de la drogue ou de pratiquer toute autre activité qui nécessiterait à un moment donné pour lui de montrer sa pièce d’identité. Alors forcément on n’a pas de raison de connaître son nom de famille complet.

4. Macgyver s’appelle Angus

Il y a des personnages de fiction donc on ne connait pas le nom de famille, mais il y a aussi les personnages dont on ne connait pas le prénom. S’ils s’associaient tous ensemble ils créeraient le chaos.

Source photo : Giphy

5. Dans Titi et Grosminet le chat s'appelle Sylvestre

Contrairement à une pensée largement répandue, le chat du dessin animé ne s’appelle pas Grosminet. Ce prénom n’est pas acceptable en effet, aucun organe administratif n’aurait pu tolérer un nom de ce genre. Sylvestre en revanche, là oui.

6. Casper McFadden est le nom complet du fantôme trop choupi

Dans le genre on vous avait même fourni un top à part entière sur les personnage dont on ne connait pas le nom de famille. Et Casper le gentil fantôme en fait raisonnablement partie. En même temps vue que c’est un fantôme et qu’il a rien à foutre sur terre on peut se dire que c’est déjà assez sympa de lui laisser un blaze à ce truc qui ressemble vaguement à un pet.

7. Le petit chat de Hello Kitty s'appelle Kitty White

Passer toute une vie normale, sans se douter qu’un jour on se prendre ce genre de nouvelle dans la gueule c’est juste pas humain. J’ai comme l’impression qu’on s’est foutu de ma gueule depuis le début. Que tout ceci n’est qu’une vaste mascarade…

Source photo : Giphy

8. Barbie est en fait Barbara Millicent Roberts

Mais vu que la meuf n’a pas d’autre raison de vivre que de mettre des talons à la forme de ses pieds et de se coiffer ses cheveux blonds en faisant du shopping entre deux cessions de ménage on peut se dire qu’elle n’avait pas besoin d’avoir une identité onomastique plus fournie. OUAIS JE BALANCE OUAIS. MÊME PAS PEUR.

9. Le monsieur de Monopoly est un vrai personnage qui porte le nom de "Rich Uncle Pennybags" (soit "Oncle plein aux as")

On savait déjà que ce personnage était inspiré d’un célèbre banquier, John Pierpont Morgan, mais on sait moins que ce personnage porte un vrai nom. Comment…? Vous dites…? Parce qu’on s’en… tape ? Ah oui, OK si vous le prenez comme ça.

10. Alf s'appelle en vrai Gordon Shumway

L’extraterrestre qui donne son surnom à la série culte des années 80 porte en fait un vrai nom : celui de Gordon Shumway. Comment on le sait ? Parce que ses parents sur la planète Melmac s’appelaient Bob et Flo Shumway. Logique. Bon sens.

Source photo : Giphy

On vivait donc dans le mystère…

Source