Une très sérieuse étude à base d’équations pleines de puissances et de parenthèse a élaboré une théorie comme quoi certaines régions du monde formeraient un cercle quasi parfait, représenté par le chiffre 1, comme le village de Bitonto en Italie. Et il faut dire que, même si comme moi vous ne comprenez rien aux mathématiques, c’est assez satisfaisant à voir.

1. Sierra Leone

Avec la jolie moyenne de 0,934 le Sierra Leone serait le pays le plus rond du monde. Une chose est sûre, ça donne drôlement envie de le colorier quand on aime un peu la prise de risque.

2. Nauru

Le Nauru est un Etat qui se situe au beau milieu de l’Océanie, mais si vous cherchez bien, vous trouverez juste un gros octogone (qui a toujours voulu être un rond) au milieu de l’eau.

3. Zimbabwe

Avec la belle moyenne de 0,910, le Zimbabwe ne démérite pas : dommage que ce beau pays ait décidé de se faire pousser un aileron qui sort clairement du cadre.

4. Pologne

On est globalement sur un Zimbabwe dans l’autre sens. À méditer…

5. Côte d'Ivoire

Si la moitié de la médiane de X est égale à R, alors la médiane du quart du rayon lattéral du cosinus de X en sera pas moins égal.

6. Suriname

Si « tortue » était une forme, le Suriname en serait son représentant mais comme ça n’existe pas on a décreté que ça s’apparentait plus à un cercle.

7. Swaziland

Des petits ronds, des petits ronds, toujours des p’tits ronds.

8. Uruguay

Tiens, c’est presque rond.

9. Roumanie

On frôle le 0,9/1 pour ce beau pays a la trompe un peu tombante.

10. Soudan

Si on fait abstraction des traits bizzaroïdes en plein milieu, on obtient effectivement un rond, et ça, mes amis, je suis sure que ça vous fait une belle jambe. Moi oui en tout cas.

On jure solennellement que cette étude n’a pas été réalisée à l’aide d’un compas et d’une règle.

Source : Reddit