Il fait chaud. On sue. On pue. On a lâché notre attirail de raclette et on mise désormais sur une consommation excessive et pas du tout raisonnée de crème glacée. Eh bien sachez qu’en France on est loin d’être les plus gros consommateurs de glace et sur les 412 litres de crème glacée produits et consommé chaque seconde dans le monde, on en représente plutôt une infime partie (365 millions de litres sur les 13 milliards de litres consommés chaque année).

1. Les Néo-zélandais (27 litres de glaces par an et par habitant)

Faut dire qu’en dehors de ça ils n’ont que des hobbits et des moutons, il est donc normal que les gars s’entêtent à engloutir de la crème glacée en quantité indécente. En revanche, nous ne savons pas si parmi les parfums de glace locaux on trouve de la panse de brebis, et pour tout vous dire on n’a pas vraiment envie de savoir.

Source photo : Giphy

2. Les Etats-Unis (22,5 litres)

Ce sont par ailleurs les plus gros producteurs de glace au monde (61 millions d’hectolitres par an). Difficile d’établir une corrélation avec les problèmes de surpoids que connaissent les habitants du pays. Vraiment difficile.

3. Les Canadiens (17,8 litres)

Eh bien oui. Au Canada il y a des gens qui écoutent Céline Dion, des caribous, Xavier Dolan et des mangeurs de glace. La population se répartit à peu près en ces quatre pôles.

4. Les Australiens (17,8 litres)

Les gars sont tellement fans de glace qu’ils en bouffent même avec des frites comme on peut le voir dans le Devon Café qui a ouvert à Sydney. Le pire c’est que ça donne un peu envie. Qu’est-ce qui nous arrive ?

Best brunch EVER!!!!!!!!!!!!!!

A post shared by @ _claire.yang on

5. Les Suisses (14 litres)

ET POURTANT, figurez-vous que d’après nos recherches approfondies, la consommation de glace en Suisse fond depuis la dernière décennie. On a même atteint un record de baisse de la consommation en 2013 (du jamais vu depuis 1979, rendez-vous compte). Fascinant n’est-ce pas ?

6. Les Norvégiens (14 litres)

Comme quoi, on peut vivre dans un pays froid où il fait nuit six mois dans l’année et avoir quand même envie de bouffer autre chose que du bouillon de volaille.

7. Les Suédois (14 litres)

Et ce serait même un de leur secrets pour résister au froid de l’hiver. Allez comprendre.

Source photo : Giphy

8. Les Finlandais (11,6 litres)

On arrive gentiment dans la catégorie des loosers de la consommation de crème glacée qui se limite à 11.6 litres de crème glacée annuelle. Cela dit, proportionnellement à la taille du pays et au nombre d’habitants, on peut constater que c’est déjà un chiffre relativement conséquent.

9. Italie (9,3 litres)

Ma qué ?

10. Danemark ( 8,8 litres)

J’aimerais bien aller au Danemark moi, ça a l’air assez chouette comme pays. Bon après c’est sûr que les prix sont plutôt élevés au niveau du coût de la vie, c’est vrai mais genre y aller quelques jours ça doit être sympa, après c’est vrai qu’avec le prix du billet d’avion pour y aller c’est sûrement plus rentable d’y aller au moins 5 ou 6 jours mais alors il faut prévoir le budget quoi. Sinon ça va vous ?

Source photo : Giphy

Si vous ne connaissiez pas les plus gros consommateurs de glace au monde, eh bien maintenant, vous les connaissez.

Source : Planetoscope