Bon, il y a un moment où il va falloir qu’on aborde les VRAIS sujets, y en marre du coronavirus, du confinement et de toutes ces conneries. Moi aujourd’hui je veux te parler d’un nouveau fléau, d’une crise planétaire, que dis-je d’un drame mondial : pourquoi est-ce qu’on continue à s’acharner à regarder Outlander alors que ça a désormais autant d’intérêt que Plus Belle la Vie ? Je te préviens à l’avance, ce top est garanti 100% spoilers et mauvaise foi.

1. Où sont passées les scènes de cul ?

C’était quand même l’interêt numéro 1 de la série, voir les fesses de Jamie à peu près 2 fois par épisode. Et là, qu’est ce qui se passe ? Des petits quicky tout habillés et plein de guimauve, plus de passion, plus de chevauchées, plus d’empilage de corps comme des Lego, plus rien. C’est devenu d’un chiant tout ça.

2. Où est passée l’action ?

Avant, y avait des rebondissements, des intrigues, du suspens. Maintenant y a quoi ? Oh-la-la, la vie à la ferme c’est pas facile, en plus y a les anglais qui veulent faire tâter du canon aux gens qui sont pas d’accord avec eux. Oui ok, mais à part ça ? Nada.

3. On nous prendrait pas un peu pour des jambons ?

Le voyage dans le temps je veux bien hein, mais de là à ce que ça fonctionne pour toute la famille, les +1 inclus, c’est un peu se foutre de la gueule du monde. Et puis bien sûr, tout le monde s’adapte parfaitement à la vie dans le passé hein, y a pas de soucis de temporalité, tout le monde fait son trou sans soucis. Quel foutage de gueule.

4. Ils sont où les vrais méchants ?

Avant on avait Black Jack Randall, THE méchant tout vilain. Maintenant y a qui ? Un Anglais avec une perruque qui ne sert pas à grand chose, un Irlandais pas très sympa qu’on voit un épisode sur 4, trois indiens et c’est tout. Donnez-nous de la violence bordel.

5. Elle est où l’Ecosse ?

Alors ça a l’air très sympa la vie en Amérique au XVIIIe siècle je dis pas, mais c’est pas pour ça que j’avais signé à la base. J’en ai ras la moule de voir des séries ou des films qui parlent des Etats-Unis, c’est pas ce qui manquait. Alors que l’Ecosse, pour une fois qu’on en parlait bon sang…

6. Qui en a quelque chose à secouer de la révolution américaine ?

J’en reviens au point cité ci-dessus : qui en a quelque chose à carrer ? A part les deux trois du fond qui vont dire « moi » juste pour péter mon argumentaire ? Bah personne. La révolution américaine, on s’en bat les reins, rendez-nous les Jacobites.

7. Pourquoi ça ressemble de plus en plus à un Harlequin ?

Déjà que les scènes de cul sont chiantes à mourir et pourraient limite rejoindre le panthéon des pires scènes de cul du cinéma, rajoute à ça des dialogues amoureux qui pourraient uniquement faire frémir ma grande tante et on est bon. Eh bien c’est justement ce qui se passe en ce moment, le plus haut degré de dialogue entre les personnages principaux a été « je suis contente de passer ce temps à tes côtés ». Génial, on s’en fout.

8. Qui veut nous faire croire que Claire et James sont supposés avoir 50 ans ?

Non mais franchement, c’est pas compliqué de vieillir les gens, même si parfois ça donne lieu aux pires effets spéciaux de la terre, faut quand même un peu se donner la peine, non ? Ils ont jamais vu Benjamin Button ou quoi ? La on a un Jamie et une Claire qui n’ont pas une ride, pas un pli sur la peau, rien du tout. Ah si. Ils ont quand même quelques cheveux blancs dans les perruques, youpi.

9. Elle est où la vraie vie familiale ?

Ne me dites pas que vivre tous ensemble avec parents, enfants, beau-enfants, petits enfants, enfant adoptif et j’en passe, ça ne créé pas des tensions ? Non à les voir, tout va bien dans le meilleur des mondes, personne ne tire la tronche à table, personne ne se tape dessus pour le sel. Mais elle est où la réalité là ?

10. On aurait clairement dû s'arrêter à la saison 1

A l’époque où la série valait encore quelque chose, à l’époque où elle avait encore du potentiel et de l’originalité ? Peut-être que si en fait, ça aurait évité les déceptions comme pour toutes ces séries dont n’ont réussi que leur première saison.

Qui ose encore regarder cette nullité ?