Dans la vie, on a bien souvent besoin d’utiliser des objets pour faire tout un tas de trucs. Sauf qu’en fait il y a plein d’objets qu’on utilise mal sans même le savoir. Égarés dans un océan d’ignorance, perdus dans les limbes de l’obscurantisme, on manipule ainsi ces objets de la mauvaise façon. Alors pour le respect de la vie matérielle, on vous remet dans le droit chemin.

1. Les épingles à cheveux

ATTENTION PRÉPAREZ-VOUS À ÊTRE CHOQUÉS. Les épingles à cheveux, on est d’accord qu’on les utilise tous en mettant le côté ondulé vers l’extérieur ? Bah NON ! C’est l’inverse ! Le côté ondulé de l’épingle doit être du côté du crâne pour assurer une meilleure prise et le côté droit reste vers l’extérieur. Il y a une vie avant et une vie après cette information.

2. Le trou sur l'anse de la casserole sert à y coller un ustensile

Mais sinon vous n’êtes pas non plus obligé de le faire. Ça ne vous fera pas forcément aller au paradis je veux dire. Mais disons que ça peut mettre un peu de piment dans votre vie.

3. Les briques de jus

Selon nos statistiques vous êtes 98 % à faire la même erreur quand vous versez le jus en brique dans votre verre, ce qui explique d’ailleurs pourquoi on en fout toujours à côté. En fait il faut verser le bec vers le haut comme en témoigne cette vidéo poignante qui devrait vous redonner foi en la vie.

Source photo : Giphy

4. Le fil dentaire

En fait, pour bien utiliser ton fil dentaire il faut faire une boucle avec un nœud. Alors bien sûr tu peux faire ta tête brûlée et te dire que tu t’en cognes complet mais tu passeras juste pour un gros con. Doublé d’un salaud. Et tu subiras le mépris de tes pairs jusqu’à ce que mort s’ensuive.

5. Le dentifrice

C’est pas tant qu’on utilise mal le dentifrice, c’est surtout qu’on en utilise trop. Déjà que c’est de la saloperie tous les produits contenus dedans et qu’on avale malgré nous, autant en mettre une mini dose qui suffira amplement pour te procurer une haleine moins fétide.

6. Le trou des canettes de soda

Les canettes ont une petite languette dont on n’a jamais vraiment bien compris l’utilité. Bah en fait c’est fait pour caler ta paille. Fascinant n’est pas ? En revanche, comme on ne devrait plus voir de paille sur le marché d’ici peu, ça va finir par ne définitivement plus servir à rien.

Source photo : Giphy

7. La crème hydratante

On a tendance à croire naïvement que la crème hydratante, c’est fait pour hydrater. Mais qu’est-ce qu’on est con ! En fait pour bien utiliser une crème hydratante il faut l’appliquer sur la peau humide et non la peau sèche, ça sera mille fois plus efficace. Voire deux mille fois plus efficace.

8. Le Toblerone

On a beaucoup galéré à faire péter le Toblerone. Quelle technique utiliser ? Eh bien il n’y en a qu’une seule. Elle est ci-dessous.

MAINTENANT VOUS POURREZ PAS DIRE QUE VOUS SAVREZ PAS.