La vaisselle peut être un moment d’épanouissement moral et physique, mais elle peut aussi être un moment de souffrance. Surtout quand on doit laver l’un de ces objets de merde qui constituent une torture pour notre misérable existence.

1. La petite cuillère qui te fout de l'eau partout

Elle a l’air innocente comme ça, tu penses pas qu’elle va te mettre la misère et puis tu l’axes mal dans l’évier et tu te retrouves avec une flaque sur le pantalon au niveau de la braguette et tout le monde pense que tu t’es fait pipi dessus.

2. La poêle super grasse qui graisse tout sur son passage

Déjà elle a commencé à te casser les couilles quand tu l’as faite tremper dans l’évier et que tu as rajouté de la vaisselle dedans et que la vaisselle à peine sale s’est retrouvée immédiatement enduite de gras. Et puis vos rapports ne se sont pas améliorés quand ton éponge s’est retrouvée à son tour engraissée, malgré la bouteille entière de liquide vaisselle que tu as utilisé pour atténuer cette ignoble sensation de gras.

3. Le fouet

Le plus simple c’est encore de ne jamais nettoyer son fouet et de s’en acheter un nouveau à chaque fois.

4. La cuillère en bois

Parce que tu sais jamais si elle est vraiment nettoyée ou si elle fait semblant. C’est un objet troublant qui manque de franchise et d’honnêteté.

5. La boule à thé

C’est mouillé, ça se colle partout, c’est tout dégueu. On dit non pour tout ce qui contient le thé. La boule, la passoire et même la tasse qui est bien vite recouverte de pellicules brunes sur ses parois que seul le côté vert de l’éponge parvient à effacer.

6. La passoire

Parce qu’il y a toujours des vieux grains de riz dégueulasses qui sont restés coincés dedans et que tu n’arrives pas à extirper malgré la puissance de ton jet. Et tu finis toujours par frotter avec la main directement et à retourner huit fois par passoire pour enlever les résidus de bouffe d’un côté puis de l’autre.

7. Les boîtes en plastique

C’est bien sympa de te ramener à bouffer tous les jours au travail mais il faut les laver ces petites boites en plastique. Et du gras sur du plastique c’est ni plus ni moins l’incarnation de l’enfer sur terre.

8. Les fourchettes avec plein de bouffe mais que tu as pas fait tremper

Rien que d’y penser j’ai des sueurs froides… la bouffe reste toujours coincée entre ses dents tu dois finir en grattant avec tes propres ongles en pleurant et en espérant une vie meilleure.

9. Un bol qui a acceuilli du fromage fondu et qui a refroidi depuis

Le pire truc de la terre à nettoyer. Tu auras beau le faire tremper à peu près huit siècles dans de l’eau chaude, le fromage ne se décollera jamais, tu vas devoir niquer trois éponges pour tenter de le ravoir avant d’envisager d’y verser un peu de soude pour te faciliter la tâche (*).

(*) : mais en vrai le faites pas, vous risquez d’avoir un bol tout propre mais plus de main, ce serait con.

10. La flûte à champagne

Et par extension n’importe quel verre à vin aux bords très fins qui se pètent dès que tu as le malheur de faire ta vaisselle avec un tout petit peu trop de vivacité. Perso, j’ai abandonné le concept. Chez moi on boit n’importe quel alcool dans des verres à pieds qui ont été des anciens pots de moutarde.

La vaisselle c’est caca boudin.