Ici on aime récurer, on aime nettoyer, on aime ménager… Dans notre quête de la propreté suprême, il est étonnant de constater que le lave-vaisselle est un allié de taille. Il peut en effet laver tellement plus que de simples assiettes ! Nous allons donc vous montrer comment utiliser pleinement toutes les ressources d’un lave-vaisselle. Avec ça et les astuces de Marie Kondo, vous allez devenir les rois du ménage bien fait (ou juste fait, et c’est déjà bien).

1. Les clefs

On ne savait même pas que ça se lavait. On saura désormais où les mettre si un jour l’envie nous prend d’astiquer nos clefs. C’est bien, cela nous occupera pendant au moins cinq secondes.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : ADAMBITA

2. Les patates

Oui, on peut laver les patates au lave-vaisselle et les manger après sans problème. On voit pas trop l’intérêt de le faire parce que de toute façon on les épluche avant de les manger. Mais c’est toujours bon à savoir.

3. Les peignes et brosses à cheveux

Personne ne pense vraiment à laver son peigne. Pourtant, tout est lavable, tout est nettoyable. Un petit coup au lave-vaisselle, et hop, il sera prêt à gambader joyeusement dans votre masse capillaire !

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Clément Bucco-Lechat

4. Les brosses à dents

Lorsque Galilée soutenait que la Terre tournait autour du Soleil, personne ne le croyait. De même, lorsque l’on a dit que les brosses à dents se lavaient, personne n’y croyait. N’hésitez plus, prenez l’autoroute du progrès : mettez vos brosses au lave-vaisselle.

5. Les éponges

Au bout d’un certain nombre d’utilisations, les éponges se gorgent de saleté et deviennent un peu cracras. Rien de mieux qu’un petit passage au lave-vaisselle pour prolonger leur durée de vie. Vous économiserez ainsi 2 € sur l’achat d’une nouvelle éponge. Un petit plus financier indispensable en ces temps de crise économique.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Tomas Castelazo

6. Les tongs

Oui ! Vos petites tongs pleines de sable et de bactéries peuvent tout à fait se mettre au lave-vaisselle ! D’ailleurs, la légende raconte qu’on peut même y mettre des bottes en caoutchouc et des chaussures en toiles. Voilà une information qui changera la vie du meilleur ami du pied.

7. Les outils

Vous ne saviez quoi faire avec votre petite pelle à géranium ? Ou votre clef anglaise ? Eh bien sachez que le lave-vaisselle leur refait une petite beauté et ils brilleront de mille éclats comme au premier jour !

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : DocteurCosmos

8. Les rasoirs

Pour des raisons évidentes, il vaut mieux éviter de mettre les rasoirs électriques au lave-vaisselle. Pour les autres, cela est tout à fait faisable. Comme le dit le proverbe, c’est avec un rasoir propre qu’on taille les plus belles barbes.

9. Les enjoliveurs de voitures

Vos enjoliveurs de voiture méritent mieux qu’un simple jet d’eau sorti d’un vulgaire tuyau d’arrosage. Offrez-leur le bonheur, offrez-leur un lavage au lave-vaisselle.

https://fr.wiktionary.org/wiki/Fichier:Peugeot205_forever_5.jpg

10. Les balais (pas la manche parce qu'il ne rentrerait pas mais la partie avec plein de poils)

Et tous les accessoires ménagers : la balayette, l’embout d’aspirateur, la pelle, le plumeau, la femme de ménage… Tout on vous dit, c’est merveilleux !

Vive le lave-vaisselle, et vive la propreté. Et pour info on peut aussi t’éviter bien des erreurs avec ton lave-linge.

Source : Mentalfloos ; Realsimple ; Popsugar