Le nouveau système d’exploitation est enfin disponible et avec lui un paquet de nouvelles fonctions ultra utiles surtout quand tu vadrouilles par monts et par vaux. Alors bien sûr je ne vais pas te pousser à t’acheter un iPhone (et encore moins le dernier) parce que moi je suis restée bloquée au Nokia 3310 mais si jamais tu es déjà équipé.e, autant profiter de ces nouveaux services pas dégueulasses.

1. Il t'aidera à prendre de meilleures photos de tes pieds sur fond de mer turquoise

Les photos sur I-Phone c’était déjà pas trop sale. Mais là c’est encore plus mieux. Genre de quoi te faire passer pour un photographe professionnel alors que tu sais même pas cadrer. Par ailleurs, on pourra faire des GIFS à partir de photos de manière la plus simple du monde ou sélectionner des photos à partir de vidéos histoire de pouvoir enfin prendre la photo parfaite de quelqu’un entrain de sauter en l’air et faire genre t’as trop saisi le bon moment pour cliquer.

Source photo : Giphy

2. Le clavier deviendra un peu plus malin

Attention on n’est pas encore au point où le clavier écrit ce que tu penses avant même que tu le penses, mais rassurons-nous ça devrait arriver bientôt, youpi ! Non en revanche c’est quand même flippant. En gros, ton clavier prédictif gardera en mémoire les mots que tu as récemment utilisés mais aussi ceux que tes amis ont récemment utilisés par exemple en t’envoyant un texto. Par exemple, si ta maîtresse te donne RDV dans un restau sympa, ce restaurant sera un des premiers à apparaître dans une recherche liée sur Google.

3. Le partage de Wi-Fi sera grave plus simple

Plus besoin désormais de conserver ton mot de passe de WI-Fi sur un bout de papier tout moisi. Il suffira maintenant de choper quelqu’un qui a déjà le mot de passe et coller ton portable à côté du sien pour te le transférer.

4. Siri pourra parler à ta place dans la langue que tu souhaites

Siri aura un fonctionnement plus naturel et surtout pourra te traduire à peu près tout ce que tu veux en deux secondes et le prononcera pour toi (parce qu’en chinois tu risques de douiller un peu). En gros ce sera un Google Translate amélioré. Un nouveau moyen de pécho pépouze. Ou de demander ta direction, ça dépend.

Source photo : Giphy

5. L'option "Ne pas déranger" quand tu es en caisse

C’est pas grand chose mais le fait que ce soit automatisé devrait réduire le nombre d’accidents en voiture en mettant en sourdine tous les appels, texto et autres notifications qui te donneraient la mauvaise idée de checker ton tel pendant que tu es à 130 sur l’autoroute.

6. Un paquet de nouvelles cartes mieux fichues vont débarquer

Apple a ainsi rajouté des centaines de nouvelles cartes incluant des aéroports, des centres commerciaux pour mieux te repérer dans les zones hyper localisées. Bref t’auras plus jamais d’excuses pour te paumer maintenant.

7. Il pourra te servir de parachute

Incroyable, rendez-vous compte ! Désormais tu pourras sauter d’un avion à 3000 mètres d’altitude et t’accrocher à ton téléphone d’où il sortira un parachute atmosphérique totalement aménagé et meublé avec eau chaude et air conditionné.

En revanche pense à prendre un chargeur.

Sources :

This is insider