Avoir un chien est une expérience extrêmement épanouissante, bien plus enivrante que celle d’avoir un enfant dont on regrette souvent la venue. En France on a nos petits classiques en terme de prénom « Toutou », « Médor », bon vous les connaissez. Ils sont un peu nuls mais on les aime bien. En vrai on les trouve même assez orignaux par rapport à d’autres pays…

1. Singapour : "garçon" ou "fille"

Je pense que c’est pas la peine de vous expliquer à qui est attribué l’un ou l’autre. Oui on est sur un bon gros pays de faignants qui définit le patronyme d’un animal en fonction de son sexe. Clairement les gars ne connaissent rien à la théorie du genre on va leur foutre du Judith Butler dans les dents ils vont comprendre leur douleur.

2. Russie : "Rex", "Jack" ou "Tyson"

Ça sonne pas trop russe. Sachez qu’ils ont bien plus d’originalité pour les chats, on a par exemple « Barsik » qui signifie littéralement « petite panthère des neiges ». Franchement c’est mignon.

3. Espagne : "Ours"

Euh, qui peut leur dire que les chiens ne sont pas des ours ? Ils sont un peu cons les Espagnols en fait.

4. Mexique : "Firulais"

Firulais ou Firulay au Mexique est un nom commun généralement donné aux chiens errants. En Colombie, on dit Firulais pour désigner les vieilles voitures délabrées, de la ferraille, des canettes ou des pots. Beaucoup de considération pour le chien au en Colombie.

5. Inde : "Perle", "Diamant" et "Tigre"

Clairement ils ne se sont jamais remis de ce sublime film franco-britannique « Deux Frères » qui fait pleurer chaque individu doté de deux ventricules et d’un cœur. Oui on est assez chauvin pour penser qu’il a traversé l’océan indien. Laissez-nous rêver.

Source photo : Giphy

6. Australie : "Chien", "Max", et "Stella "

Bon pas très original non plus les Australiens puisqu’ils nomment une partie de leurs animaux en fonction de leur race. C’est vrai que ce serait moins prise de tête d’appeler les chats « chat », et les poneys « poney ». On se prend trop le chou.

7. Irlande : "Bran"

Bran ça vient du nom du chien de chasse de Fionn Mac Cumhaill, un héros de la mythologie celtique irlandaise. Y a des pays un peu plus subtils que d’autres.

8. Hongrie : "Miette" et "Tête"

Alors là on ne comprend pas du tout l’origine de ces prénoms. A la limite Miette parce que le chien mange les miettes tombées par terre. Mouais… pas sûr. On sait pas, on tente quoi. Nous aussi on trouve cette explication nulle. Mais c’est pas notre problème si leur choix de noms de chiens sont tout pétés.

9. Ouganda : "Simba"

Le meilleur prénom de tout ce top. Un dessin animé universel qui ne mourra jamais. Le film animé il peut par contre.

Source photo : Giphy

10. Italie : "Fidèle"

C’est beau, c’est profond, c’est poétique. En plus de faire les meilleurs pâtes, pizzas et glaces du monde, les Italiens sont des êtres qui partagent notre vision de la race canine. Parce que oui le chien est le meilleur ami de l’Homme.

Prenons la vie côté canin.

Sources : Reddit , Wordmeaning, Wikipedia