Marre des tops sur les prénoms de bébé les plus donnés en 2019 ? Ici on donne de la visibilité à ce qui compte vraiment : les prénoms des chats les plus donnés en 2019. Et autant pour les gamins vous êtes un peu traditionnels et chiants (oui je pense à vous les Louis), autant pour les félins vous ne respectez absolument rien. Bienvenue dans l’univers des Teletubbies, que de l’amour et du bon sentiment.

1. Pompom

Un chat = une pelote de laine = un pompom. Niveau créativité ça frôle le génie, mais pour votre défense un pompom c’est vrai que c’est mignon. C’est joli parce que c’est tout rond, tout doux, on a envie de plonger dans une baignoire remplie de pompom comme on a envie de se blottir contre son chat. Ça a donc une certaine cohérence.

2. Perle

On suppose aisément que les chats nommés Perle sont des femelles aux poils longs et blancs. On imagine Perle se lécher délicatement les pattes avec la grâce et la délicatesse de Catherine Deneuve dans Peau d’âne. On lui souhaite tout de même un meilleur destin… que Peau d’âne hein, parce que Catherine Deneuve, ça va.

Source photo : Giphy

3. Paris

Y en a qui ont un peu abusé de La Casa de Papel, l’idée originale est bien cool mais bon sur un animal de compagnie qui passe son temps à dormir, manger et faire caca ça le fait moins. Peut-être que ça donnera des envies de braquage à votre chat. C’est vrai que les croquettes à 50 euros pour chat stérilisé au pelage tigré, coussinets roses et moustache de 5cm sont un peu chères.

4. Picasso

Le prénom des propriétaires de chat qui veulent se donner un peu de constance parce que la culture ça rend classe et sexy du genre « mon âme renferme des trésors de pensées et de mystère, apprendre à me découvrir, c’est découvrir la valeur intrinsèque de la vie ». En fait ils kiffent de ouf Puff Dady mais bon, ça le faisait moins.

5. Tigrou

Ce sont les mêmes qui aiment à dire que leur chat est « un vrai petit félin » et que si Tigrou faisait la taille d’un tigre il serait terrifiant. Oui mais Tigrou est un chat de 5,7 kg qui peine à se traîner du canapé à la table du salon donc pour la terreur on repassera.

6. Caline

Ça sent clairement le propriétaire de chat en manque d’affection qui a placé tous ses besoins de tendresse en la personne de Caline.

7. Paillette

Parce qu’un chat ça inspire la joie et le bonheur, un peu comme une bonne fête d’anniversaire avec des chapeaux pointus où l’on balance des confettis. Paillette c’est un prénom d’espoir qui symbolise l’arrivée triomphante d’un animal. Histoire d’avoir de vraies paillettes dans sa vie parce qu’apparemment on peut pas compter sur kévin.

8. Lune

On est sur un propriétaire de chat du même type que celui de Picasso. Il veut se donner un petit air intellectuel sauf que lui son truc c’est l’astrologie. Mais est-ce-qu’on peut dire aux gens passionnés par l’astrologie que ça donne l’air de tout sauf d’être intelligent ? Ce serait leur rendre un bien grand service.

9. Archie

Vous êtes cramés les fans de Riverdale. Vous avez binge-watché la série sur Netflix et vous êtes hyper fan d’Archie que vous trouvez aussi mims que sauvage donc évidemment quand vous avez eu un chat roux vous n’avez pas pu vous empêcher de tomber dans le panneau. Bien joué.

Source photo : Giphy

10. Caramel

Caramel on imagine plutôt un bon gros vieux matou qu’un jeune chat respirant la santé. Parce que le caramel c’est gros, c’est mou, c’est pas vraiment une sucrerie qui inspire le dynamisme. Par contre on image très bien caramel sur une couverture à carreaux rouges perché sur un rocking-chair près d’un coin de cheminée. Oui on envie un peu Caramel.

L’année du P c’est pas facile on vous l’accorde.

Source : Communiqué de presse du Mammouth Déchaîné