Ça commence à être compliqué de s’y retrouver sur chaque plateforme et de savoir quel programme mater avant qu’il ne soit retiré de la grille tout en prenant connaissance des nouveaux arrivants. Alors on va tenter de vous proposer un p’tit rendez vous mensuel rien que pour Netflix histoire de vous dépatouiller dans cette foule de programmes. C’est cadeau.

Alors bien sûr, on vous propose une simple sélection, la liste complète des nouveaux programmes est disponible en source du top.

les nouveautés à se mettre sous la dent

1. La saison 2 de Mindhunter : 16 Août 2019

On vous avait déjà parlé de la première saison qui nous avait rendu dingo. Produite par David Fincher et Charlize Theron, elle nous raconte les débuts du FBI et des techniques de profiling des tueurs en séries à travers les échanges entre deux agents du FBI et la star des serial killers de l’époque : Ed Kemper. Et la saison nous donne bien envie.

2. La série The Naked Director : 8 Août 2019

OK. Je vous avoue je sais pas ce que ça vaut mais le trailer envoie du pâté. Cette série japonaise se base dans les années 80 et raconte l’histoire de Toru Muranishi, un réalisateur de porno qui a révolutionné l’industrie du secteur au Japon. Sorte de Deuce version nippone. Et ça a l’air franchement cool.

3. La série Better than Us : 16 Août 2019

Mh. Encore une histoire de robots rebelles qui sont en fait des vilains robots, tout ça en version russe ? Bon. Pas sûr que ça casse la baraque mais allez on lui donne une petite chance pour le premier épisode, après on verra.

4. Le film La grande classe : 30 Août 2019

Qui n’a jamais voulu se venger des sales coups qu’on nous a fait à l’école ? Il semblerait que ce soit le sujet de ce film de Rémy Four et Julien War. Mais l’intérêt principal du film réside dans le fait que les deux personnages principaux seront joués par Jérôme Niel et Ludovik et ça, on a hâte de le voir.

5. Le documentaire The Family : 9 Août 2019

Allez ça part en flippe avec ce nouveau docu sur la Fellowship. Vous ne savez ce que c’est ? Tout simplement plus une petite organisation chrétienne fondamentaliste qui s’est immiscée dans les artères du pouvoir américain sous le nom mystérieux « la famille ».

6. Le documentaire American Factory : 21 Août 2019

Si vous êtes branchouille géopolitique, ce documentaire raconte les rapports tendus entre propriétaires chinois et employés américains qui ont été à l’origine de la faillite d’une usine dans l’Ohio. Et petit plus, c’est produit par le couple Obama.

Et ceux à qui on dit au revoir

7. Dikkenek d’Olivier Van Hoofstadt : 15 août

AAAAAAAH NAAAAAAAAN TRISTEEEEEEEEEEEEEEEEEESSE INFIIIIIIIIINIIIIIIIIIIIIE.

je n’aurais qu’une chose à dire : « Ou tu sors, ou j’te sors, hein, mais faudra prendre une décision. »

8. Seuls Two d'Eric & Ramzy (4 août)

Et pour être honnête, on devrait survivre. OK. je vous le concède. Mais c’était quand même pas si mal.

9. Mommy de Xavier Dolan : 28 août

Et si un jour tu te demandes si tu te trouves dans un film de Xavier Dolan, voici nos astuces pour t’aider à pouvoir en juger.

10. Dora l’exploratrice : 2 Août

OK putain je vais chialer. Nous enlever ça comme ça sans prévenir. C’est vraiment dégueulasse. Et encore… je vous ai même pas parlé du fait que Bob l’éponge saute aussi. Malheur & damnation.

11. Et tous ces spectacles de l'humour et de la rigoulade qui vont nous quitter pour d'autres contrées

Anne Roumannof dans « Aimons-nous les uns les autres », Muriel Robin dans « Robin Revient », Jeff Panacloc Perd le Contrôle, Claudia Tagbo, Franck Dubosc et Gad Elmaleh dans « Papa est en haut ». Tous ces spectacles se barrent de l’affiche Netflixienne de 24 août. Et on devrait se remettre.