une_ingenieur_allemand
source photo : AromAge

Un vent de panique souffle chez les militants écologistes : d'après une récente enquête de l'Institut de l'Économie allemande, l'ingénieur allemand serait une espèce en voie de disparition. Une triste nouvelle qui mobilise toute la classe politique et qui mérite également toute notre attention, car il n'est pas trop tard : nous pouvons encore sauver nos ingénieurs allemands ! Voici même quelques mesures d'urgence pour y arriver. L'heure est à la solidarité.

  1. Lancer une grande campagne de sensibilisation
    Chaque année c'est la même chose : au moment des vacances d'été, le taux d'abandon d'ingénieurs allemands explose. N'abandonnez pas vos petits compagnons. Pensez à tous ces moments de complicité que vous avez partagés autour d'une bonne bière. Et n'oubliez pas qu'abandonner son ingénieur allemand c'est le condamner à une mort certaine.
  2. Rebooster leur sexualité à coup de pornos
    À l'instar de son petit copain le panda, l'ingénieur allemand souffre de troubles de la libido. Troubles qui ont une incidence directe sur le taux de natalité de l'espèce. Pour lutter contre ce phénomène, rien de plus simple : enfermez deux spécimens de sexes opposés dans une pièce et montrez-leur l'un des films X spécial ingénieur allemand récemment commercialisé par WWF. Laissez-leur cinq à huit minutes et l'affaire est dans le sac.

    unnamed
    Montage photo : Topito/Lynn Betts
  3. Lutter contre le commerce illégal de Birkenstock
    L'ingénieur allemand est souvent chassé, torturé et dépecé pour ses sandales. N'achetez pas vos Birkenstock au marché noir, vous encouragez le braconnage.
  4. Rediffuser Inspecteur Derrick
    Les chiffres sont alarmants : depuis l'arrêt de la série mythique de Horst Tappert, le 16 novembre 1998, le taux de suicide de l'ingénieur allemand n'a cessé d'augmenter. Si nous ne faisons rien, ils ne seront bientôt plus. Il est grand temps que la ZDF prenne ses responsabilités.
  5. derrick-coeur
    source photo : FranceTV
  6. Réhabiliter nos vieux bunkers des plages normandes
    Comme bien des espèces, l'ingénieur allemand est perturbé par la dégradation de son environnement naturel. Il est donc de notre devoir de l'entretenir et de le préserver.
  7. Acheter plus de Mercedes
    Oubliez la crise et faites un geste pour votre prochain européen: payez-vous une grosse berline intérieur cuir. Quand il verra les bons de commande se multiplier, l'ingénieur automobile teuton descendra de la rambarde du pont de l'autoroute depuis lequel il allait sauter.
  8. Baisser notre consommation de saucisses
    Si nous continuons, il n'y aura bientôt plus de champs de saucisses. De quoi se nourriront alors nos malheureux ingénieurs allemands ?
  9. Mettre un terme à la contrefaçon
    Combien de fois vous a-t-on refilé un ingénieur indien ou chinois en vous assurant que la qualité était la même? Vous vous demandiez pourquoi votre ingénieur Gunter Zhang était si bon marché? Vérifiez bien que vous avez le label "Ingénieur de qualité allemande garantie" au dos de votre employé.
  10. contrefacon-tue
    source photo : Breese
  11. Ne pas les laisser se baigner
    Peu méfiant, l'ingénieur allemand se prend trop souvent dans les filets des pêcheurs en eaux profondes. Quand il n'y reste pas, il y perd un bras ou une jambe et se retrouve alors incapable de poursuivre son activité principale d'ingénieur allemand.
  12. Appeler Brigitte Bardot à la rescousse
    Parce que Brigitte c'est Brigitte et qu'elle, elle sait qu'un ingénieur allemand vaut parfois plus qu'un humain.

Les ingénieurs allemands sont nos amis