Si comme moi vous avez littéralement mangé la poussière en voulant retrouver tous vos vieux grimoires de l’école, vous connaissez alors cette joie ultime quand on retombe sur le Greal des cours, que dis-je le fleuron de la presse écolière, j’ai nommé ton agenda. Il y en avait des Ben pour les plus mainstream, des Diddl pour les plus passionnés, les Chipie pour les plus mims et les Poivre Blanc pour les plus thuggg. D’ailleurs, ceux qui accordaient le plus d’importance à la marque sont ceux qui avaient bien l’intention de le souiller de double « i », de « x3 » à gogo.

1. Big Bisous Bien Baveux Belle Brune Bien Bonasse

Beaucoup Baraquée, Bien Bronzée, Belle Bulgare, variations possibles selon la zone géographique.

2. "JTDR MA BESTAH/SISTAH CHANGE RIEN"

La semaine d’après, Charlotte devint ta bestah et Juliette peinait à t’envoyer des mots en histoire-géo pour comprendre cette forme de trahison qu’on ne voit que dans les séries AB1.

Source photo : Giphy

3. trO bi1 7 jOurné avk tOii ma chéwiie @ refaiire <3

Mais si tu sais, c’est cette journée où vous aviez traîné près du bahut devant le Franprix avec des bonbons langue de chat et du Coca citron avec tes sistahs, c’était fou. C’est peut-être un détail pour vous mais pour toi ça veut dire beaucoup.

4. NE PAS OUBLIER ANNIVERSAIRE DE (nom de la personne qui écrit)

Le diable se cachait dans cette personne (comme moi) qui avait besoin de s’accaparer tout l’espace libre de tes doubles pages préférées pour te rappeler son existence et son existence seulement. Le pire, c’est que toi tu attendais beaucoup de cette personne genre un mot d’amour ou que sais-je, un psaume c’est pas grand chose. Encore le coup d’un Bélier ça.

5. Tu veux me donner la main à la cantine ? Écris 1 si oui écris 2 si non

C’était une subtile manière de pas avoir à affronter la personne en cas de refus, un peu comme les sms ou Snapchat de nos jours. Perso je faisais des petites cases à cocher pour détendre un peu l’atmosphère.

6. Un gros $ en 3D ou un diam's

Avoir des potes artistes ça a du bon : à l’époque ils étaient ces héros sans cape du quotidien qui graffaient les murs du collège, aujourd’hui ils brillent aux Beaux Arts de Paris.

7. Une liste de qualités avec les lettres du prénom

Câline

Adorable

Rigolote

Obsédée du zguegue

8. "Euuuh bah voila jsai pas tp quoi a dire a part que jte kiff nous 2 c'est pour toujour" suivi d'un dessin mal fait de Diddl.

Vraiment très constructif.

Source photo : Giphy

9. Tu vas voir demain Cassandre elle va encore faire la crâneuse, je lui parle plus, en plus est amoureuse de Tom alors que je l'avais dit la première.

Tout bon agenda qui se respecte faisait office de journal intime à la Lolita Malgré Moi dans lequel seules tes meilleures amies pouvaient cracher leur venin. Ça parlait souvent des mêmes, ça retournait beaucoup sa veste et c’est pour ça que c’était tes meilleures amies.

10. Coller une photo de tes copines signée par le nom attribué à ton trio (exemple : L2C)

Histoire de montrer à tout le monde que vous étiez LE club le plus populaire de la primaire.

11. Faire un gros smack avec son rouge à lèvres généralement sur une photo collée de Marilyn Monroe

Après tout on sait jamais quand tu retrouveras cette personne, peut-être que Monsieur Piquet aura décidé de vous séparer pour le passage en 4ème. Autant lui laisser un souvenir à ton image : glam’s, chik & romantiik.

Source photo : Giphy

Hâte de vous montrer mon carnet de correspondance barbouillé de « fuck la police ».