Disney a bercé notre enfance, Disney c’est génial et les chansons Disney c’est parfait pour chanter en soirée avec trente vodka orange dans le nez. Malgré tout, quand on s’y penche, ce que ces films nous mettent dans le crâne est parfois limite. Oui, nous avons décidé de détruire votre enfance avec un poil de mauvaise foi. Mais que voulez-vous ? On aime rager, ce qui ne nous empêche pas de vous porter très fort dans notre petit cœur ! Bisous les enfants !

1. Cendrillon : ne te révolte pas, attends le prince charmant qui te délivrera

Que faire quand votre belle-mère et vos belles-sœurs vous réduisent en esclavage et vivent sur l’héritage de votre papa ? Se rebeller ? Partir ? Non ! Il vous faut vous soumettre et attendre l’amour dans votre petite tour. Heureusement pour Cendrillon, marraine la bonne fée est toujours là pour lui donner de jolies robes !

Source photo : Giphy

2. Notre Dame de Paris : t'es pas beau, t'as pas de go

Quasimodo est tellement laid qu’il vit reclus dans Notre-Dame car il fait peur à tout le monde. La première personne à lui témoigner un peu d’affection est la belle Esmeralda dont il ne tarde pas à tomber amoureux. Problème : Phœbus est beau gosse et il a un grand cheval. C’est donc tout naturellement que jolie Esmeralda se met avec joli Phœbus, tandis que Quasimodo reste seul. Même si c’est une belle personne, il est trop laid pour être aimé…

Source photo : Giphy

3. La Belle au Bois Dormant : marie-toi avec un inconnu, ça va s'il est bien foutu

C’est pas pour dire mais Aurore ne voit pas son beau prince très souvent avant de partir avec lui. Au final, ce qui la pousse à se marier c’est « je l’ai vu au beau milieu d’un rêve » et sa position sociale avantageuse. Ça fait pas beaucoup quand même.

Source photo : Giphy

4. Alice au pays des merveilles : prends de la drogue

Alice au pays des Merveilles c’est un peu un voyage psychédélique au cœur de Disney. Tout au long de ce film, nous verrons Alice boire des choses et manger des champignons. Parlons aussi de la chenille qui fume le narguilé. Elle n’est pas très nette. Nous sommes en droit de penser qu’il n’y pas que du tabac dans cette chicha si tu vois ce que je veux dire.

Source photo : Giphy

5. Blanche Neige : fais confiance à tous les inconnus qui passent !

Blanche-Neige est un peu naïve, c’est pourquoi elle n’hésite pas à se faire exploiter par sept nains pour se cacher de sa belle mère. Il faut bien que quelqu’un s’occupe du ménage et de la cuisine pendant que ces messieurs sont au travail. Elle accepte aussi la nourriture d’une vieille dame franchement louche. Elle finit par tomber amoureuse de l’homme qui l’embrasse sans son consentement durant son sommeil. Conclusion : épouser un inconnu est totalement normal et les tâches ménagères sont très épanouissantes.

Source photo : Giphy

6. Le Roi Lion : être irresponsable, c'est le secret du bonheur

Hakuna Matata, quelle phrase fantastique ! Ce que nous dit cette chanson c’est que fuir devant ses responsabilités et ses problèmes est totalement acceptable. Attention révélation : si tu fuis tout éternellement, ça va finir par t’exploser à la figure. Il faudra d’ailleurs un petit rappel de la part du fantôme de papa Lion pour que Simba se dise qu’en fait, laisser son pays natal en proie à la tyrannie de son oncle c’était peut-être pas génial.

Source photo : Giphy

7. La Belle et la Bête : les grandes histoires d'amour commencent par le syndrome de Stockholm

Ce dessin animé a pour avantage de nous présenter une femme qui lit car, jusque là, nous n’étions pas loin de penser que les femmes Disney étaient analphabètes. Belle se retrouve donc séquestrée dans un château et finit par se marier avec son ravisseur. La Bête est sûrement une personne charmante, mais elle a tout de même mis le père de sa copine au cachot. Pas question évidemment que la jolie Belle épouse une vilaine bête. C’est pourquoi, grâce à la magie de Disney, la Bête se transforme en un fringuant prince charmant.

Source photo : Giphy

8. La petite sirène : tu dois tout abandonner pour un beau gosse

Que fait notre petite Ariel ? Elle voit passer un magnifique jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. C’est pourquoi elle va abandonner sa famille et renier sa propre identité pour aller chercher un mari. Elle finira par épouser un homme qu’elle ne connaît pas depuis très longtemps. On note d’ailleurs qu’Ariel semble toujours mineure et qu’il n’est apparemment pas gênant de marier une jeune fille mineure à un inconnu…

Source photo : Giphy

9. (bonus) Vive la monarchie !

On est allé regarder dans pas mal de Disney, et on peut dire que la démocratie n’est pas très à la mode. Les droits de l’homme et la constitution, c’est pas très important tant que le prince épouse la princesse. On se dit qu’il ne serait pas plus mal de faire un petit ménage. Le roi d’Aladdin, par exemple, il est fort sympathique mais il se fait mener par le bout du nez par son méchant vizir. Se dire qu’un pays entier est dirigé par un homme qui ne voit même pas qu’il se fait manipuler, c’est relativement inquiétant tout de même.

Source photo : Giphy

Sinon, vous pouvez regarder et aimer les Disney hein… Personne n’est parfait !

Source : WhatCulture