Même si t’es parent toi-même, il t’arrive de poser un regard bien appuyé à destination d’autres géniteurs quand tu assistes à des situations que tu juges gênantes. C’est comme ça, c’est la nature humaine, on est tous des connards que veux-tu.

1. Quand tu vois un gamin se rouler par terre au supermarché

Il est là, sur le sol, il hurle pour avoir un nouveau jouet ou des yaourts au chocolat, et tu passes à côté en levant les yeux au ciel et en matant du coin de l’oeil le parent complètement dépassé par la situation. On se calme, ça arrive des trucs comme ça, pas besoin d’avoir l’air outré, surtout que ton propre môme a déjà fait pire.

Source photo : Giphy

2. Quand un gamin hurle dans le train

Bah ouais, c’est pas facile pour un enfant de passer plusieurs heures dans un train fermé au milieu d’autres personnes. C’est normal qu’il gueule, il ne sait pas s’exprimer autrement. Pas la peine de souffler et d’en rajouter, alors qu’on ne te dit rien quand tu bouffes un sandwich au fromage à 10h du mat’ et que ça fait puer tout le wagon. Chacun sa merde hein.

3. Quand un gamin est présent à une soirée au lieu de pioncer

Il est 23h, le môme est en train de courir partout au lieu d’être au lit comme tous les enfants, et tu te demandes comment les parents peuvent vivre avec cette situation sur la conscience. En vérité, ça ne te regarde pas, c’est pas ton môme, arrête les projections.

Source photo : Giphy

4. Quand un gosse fait un vrai sketch pour ne pas manger sa purée

Et là, tu te dis intérieurement: « avec moi, ça n’aurait pas été la même, et il aurait déjà terminé son assiette depuis longtemps ». Ouais, ou pas hein.

5. Quand t’entends un gamin lâcher un énorme gros mot

Tu es outré(e), choqué(e), et tu fais 3 signes de croix pour conjurez ses mots. Ça va les gars, on se calme, « putain » n’est pas un gros mot, c’est une ponctuation.

6. Quand un gosse est impoli

Genre il n’a pas dit « merci, bonjour, au revoir » alors qu’il aurait du. T’es scandalisé(e), mais pourtant on ne t’entend pas souvent dire bonjour aux vendeurs dans les magasins, alors bon, ta gueule hein.

Source photo : Giphy

7. Quand un parent ne réagit pas face aux caprices de son môme

Il le laisse criser et taper des pieds sans en avoir rien à foutre. Et alors ? C’est ton gamin qui crise ? Non ? Alors chut.

8. Quand un gamin est mal attaché à l’arrière de la voiture

T’es un membre actif du groupe Securange, et voir un gamin mal attaché à l’arrière d’une voiture te rend complètement ouf. Oui ok c’est dangereux, mais c’est pas la peine de foutre une droite au parent hein.

9. Quand la mère ne correspond pas aux dictates de la maternité

Elle ne veut pas allaiter ? Elle ose sortir de chez elle et boire des coups ? Oulalala, la mauvaise mère… Et bien non en fait, elle fait ce qu’elle veut, et en plus elle t’emmerde, c’est pas beau ça ?

10. Quand les parents fument autour du gamin

Ils sont dehors en terrasse, leur môme papillonne autour d’eux, et oh malheur ils osent s’allumer une clope… Eh bien ça va, détends-toi, c’est pas grave putain.

Hey dites, et si tout le monde se mêlait de son cul ? Ça serait bien, non ?