Encore et toujours les memes pullulent sur le web et envahissent notre quotidien. Mais sait-on qui sont les personnes qui se cachent derrière ces œuvres ? Eh bien même si tu détiens tout le savoir du monde, je me lance quand même dans cette aventure.

1. Salt Bae / Nusret Gökçe

Nusret Gökçe est en fait un chef restaurateur turque qui gère carrément tout ce qui est viande dans son restaurant steak house. Depuis son buzz, il a gagné un max d’abonnés sur Instagram. Il fait plein de vidéos n’imp.

Lokum #saltbae #salt#saltlife

A post shared by Nusr_et#Saltbae (@nusr_et) on

2. Thinking black guy / Kayode Ewumi

En fait, Kayode est un acteur britannique qui apparaît dans le documentaire Hood Documentary sur BBC. À mon avis, il pensait devenir célèbre grâce à son talent, et non grâce à un meme devenu viral.

3. Grumpy cat / Tardar Sauce

Ouiiii c’est le petit chat trop mims qui fait la gueule. En fait son vrai nom est Tardar Sauce, et c’est une chatte naine qui avait à peine 1 an au moment de la publication de sa photo sur reddit. Mais elle mérite quand même trop de câlins.

Source photo : Giphy

4. The math lady / Renata Sorrah

Renata est une comédienne brésilienne. Dans la série Her Own Destiny, il y a une scène où son personnage est en pleine réflexion. Internet a rajouté des formules mathématiques et le tour fut joué. FIn du game.

Crédits photo : Topito

5. Bitch Please / Yao Ming

Yao Ming est un basketteur chinois qui a joué e NBA au Houston Rockets. Même si le meme date un peu (enfin en années internet), il faut se dire que derrière ce rire il y a le meilleur basketteur chinois de tous les temps.

Crédits photo : knowyourmeme

6. Not bad / Barack Obama

Barack Obama fut Président des États-Unis. J’ai rien trouvé de plus sur Wikipédia alors il va falloir te contenter de ça.

Crédits photo : memegen

7. Please tell me more / Gene Wilder

Tu as évidemment remarqué que c’était Gene Wilder, l’acteur qui interprète Willy Wonka dans le Charlie et la Chocolaterie de 1971. Dans la fameuse scène, il a vraiment comme réplique « Please tell me more », qui signifie « Dis m’en plus s’il te plaît ». Mais ça tu le sais déjà car tu as fait Anglais LV1.

Crédits photo : Twitter

8. Overly Attached Girlfriend / Laina Morris

Laina Morris avait 20 ans lorsqu’elle publia sa parodie de Justin Bieber – Boyfriend. Résultat, énorme buzz, et surtout un meme qui restera dans les annales du meme.

9. Bad luck Brian / Kyle Craven

À la base, c’est juste un pote qui s’est dit que ce serait marrant de poster une photo de son pote dans sa jeunesse. Sauf que c’est devenu viral et le type s’est fait entre 15000 et 2000 dollars grâce aux droits et ventes de t-shirts.

10. Disaster Girl / Zoe Roth

Pour la petite histoire, à l’époque, les parents de Zoe ont emmené leur fille voir le travail des pompiers. La père a voulu essayer son nouvel appareil et sa fille a fait ce petit sourire bien coquasse. Aujourd’hui elle a 18 ans.

Olala c’était complètement ouf ce top.

Source : Brightside,