Tu veux des gros pecs ? Un beau six-pack bien dessiné ? YouTube est là pour t’aider, avec une armée de mecs (et de filles) musclés qui te donnent des conseils pour devenir le nouveau Schwarzenegger. On te fait un petit topo de ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le Fit game, tout ça dans un ordre totalement aléatoire.

Faire cette sélection a impliqué de réaliser des choix plus difficiles qu’un 140kg au développé couché, alors si ton youtubeur musclé préféré n’est pas dedans, mets-le dans les commentaire, on l’embrasse très fort sur les ischio-jambiers.

1. Tibo InShape, le roi du riz/dinde

DAAAMN les gens voilà Tibo InShape et c’est un plaisir de le retrouver dans cette liste ! Sur la chaîne de ce Toulousain accro à la muscu, des tas de vidéos de motivation et plein de conseils de nutrition. Si vous ne l’avez pas encore fait, allez regarder tout ça, après vous aurez forcément envie d’aller soulever de la fonte.

2. Road to Saiyan, la transformation d'un mec drôle

Devenir un guerrier de Dragon Ball grâce au sport, c’est le but que s’est donné Avner Peres, qui réalise aussi des chouettes films sur sa chaîne Avner. Pourquoi c’est bien ? Parce que c’est souvent marrant et léger et qu’on suit la progression d’un mec qui a commencé comme nous, avec pas beaucoup de muscles quoi.

3. Marine Leleu, la plus endurante

Cette fille est accro aux courses beaucoup trop longues, comme des triathlons de 70 km (rien que ça). Mélange de vlogs et de conseils sportifs, sa chaîne donnerait presque la force de se faire un petit Marathon. Mais vraiment presque.

4. Jean Onche, le Belge musclay

Bodybuildeur qui a commencé la muscul’ il y a un peu plus de 5 ans, il est le plus gros clasheur du Fit game. Il dit tout haut ce que même toi t’as pensé tout bas sans le savoir. Ses vidéos s’adressent quand même un peu à ceux qui veulent vivre, manger et respirer sport. Si tu veux y aller à la cool c’est pas pour toi.

5. Nassim Sahili, celui que tu voudrais avoir comme coach

Un mec sympa qui a fait des compet’, qui connait tous les muscles sur le bout des doigts et qui donne des explications claires, c’est tout ce qu’on voulait.

6. From Human To God, le "posto de la pasta"

Devenir un dieu parmi les humains, c’est le but de Efkan Kurnaz, l’athlète qui te parle comme si t’étais son meilleur pote.

7. JamCore DZ, la touche algérienne

Culturiste renommé à la retraite, Jamo Nezzar t’explique les bails dans un mélange de français, d’arabe et d’anglais. On se marre et on applique, parce qu’on n’est pas là non plus pour niaiser.

8. Jean de All Musculation, le papa calme

Il te donne les conseils précis, que tu sois débutant ou vieux briscard qui stagne après 15 ans d’efforts acharnés, parce que lui il sait ce que c’est.

9. Sissy Mua, la plus girly du game

Mélange de fitness et de lifestyle, on est sur la chaîne du ventre plat et des fesses galbées. C’est parti pour du gainage qui fait mal.

10. Rudy Coia, l'homme qui est rarement d'accord avec les autres

Il paraît même qu’il a mangé une encyclopédie du corps humain quand il était petit.

Allez, enfile ce short, t’as plus aucune excuse.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :