Ça y est, c’est officiel, le bac est annulé. Le bon Jean-Michel a annoncé ce matin à 11h que les épreuves du baccalauréat (et du brevet des collèges) seront évaluées au contrôle continu des élèves. Cette annonce a déchaîné la twittosphère, prouvant que les 2002 sont des gens plutôt marrants. C’est en tout cas la bonne nouvelle du jour pour beaucoup d’élèves mais on pense surtout à tous ceux qui n’ont rien branlé de l’année et comptaient tout donner pour le bac, force à vous les redoublants. Vu que tu n’as plus rien à réviser, tu peux lire les meilleurs tweets de la semaine, les tweets du confinement et regarder des TikTok pour bien te fendre la poire.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

Pour résumer toute cette histoire : la plupart des élèves sont très contents, certains sont bien dans la merde et personne ne sait écrire correctement « contrôle continu ».

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi (parce que tu vas certainement pas continuer de suivre les cours en ligne alors que les notes en confinement ne seront pas prises en compte), retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.