Il y a plein de choses à faire à Londres ! Mais vu que c’est super grand, difficile de savoir quels quartiers privilégier quand on n’y passe que peu de temps. Cependant, pas de panique, nous sommes là ! Cette sélection vous permettant de non seulement voir les monuments iconiques de la cité mais aussi de passer par les coins où les pubs sont les plus accueillants. Le spectacle est permanent !

1. Notting Hill

Notting Hill n’a jamais eu besoin d’apparaître au cinéma dans des films cultes comme Coup de Foudre à Notting Hill ou Love Actually pour s’imposer comme le plus beau et le plus agréable des quartiers de Londres. Même si ça lui a forcément ramené un peu plus de visiteurs. Les maisons victoriennes colorées, les petites boutiques, le marché de Portobello, le carnaval et la proximité de Hyde Park font de lui un incontournable de la capitale anglaise.

View this post on Instagram

Color your life??

A post shared by Razzo (@razzo_dj) on

2. Covent Garden

Magnifique, Covent Garden l’est assurément. Idéal pour le shopping grâce à ses nombreux petits magasins, il est aussi notable pour son marché et pour ses pubs. Le quartier à lui seul en compte une soixantaine. Autant dire qu’on a l’embarras du choix quand vient le moment de l’happy hour !

3. Soho

Véritablement né sur les cendres du Grand Incendie de Londres, cet ancien quartier rural devint au fil des années le principal point chaud de Londres. Près d’Oxford Street et Piccadilly Circus, il n’est aujourd’hui plus populaire pour ses maisons closes mais pour l’ambiance unique qui y règne. Lieu d’inspiration pour les groupes de la capitale, les Kinks et les Who en tête, Soho permet de plus de s’immerger dans Chinatown, soit l’un des coins les plus agréables de toute la ville. Et en plus on y mange bien !

4. Westminster

Le centre historique de Londres est remarquable. Impossible donc de faire l’impasse sur Westminster. La concentration de monuments mythiques y est incroyable. On peut ainsi découvrir à pied des chefs-d’œuvre comme Big Ben et le Parlement, Buckingham Palace, l’abbaye de Westminster et la cathédrale ou bien flâner sur le pont, au bord de la Tamise.

5. Kensington

Un bon vieux quartier bien bourgeois dont les sublimes bâtisses constituent le principal point d’intérêt. Mais bien sûr, comment faire l’impasse sur le Victoria et Albert Museum, Hyde Park, Holland Park, Kensington Palace et le Royal Albert Hall ? Kensington, c’est un peu Londres tel qu’on se l’imagine : rutilant, majestueux et impressionnant.

6. Shoreditch

Ici, pas de monuments hyper célèbres mais plein de bars super sympas, des boutiques vintage, des restaurants et des clubs. Quartier jeune et festif, Shoreditch offre aussi la possibilité de traîner du côté du Spitafields Market et de faire quelques bonnes affaires.

7. Mayfair

Quand on n’a pas la chance de posséder le compte en banque d’une tête couronnée, Mayfair vaut surtout pour son côté historique et pour ses bâtiments. C’est ici que l’on retrouve notamment la Royal Academy of the Arts. Les bars branchés et les galeries y sont nombreux. Mais c’est aussi ici que l’on peut retrouver l’immeuble situé au 3 Savile Row, où les Beatles jouèrent sur le toit leur ultime concert en 1969. Un peu plus loin, c’est le tailleur du film Kingsman que l’on peut admirer.

8. Camden Town

Le temps a donné à Camden Town, l’ancien quartier des punks de Londres, des airs de grand parc d’attraction. Ses boutiques qui vendent un peu toutes la même chose, avec leurs devantures attractives, ses pubs branchés où la IPA coule à flot et ses restaurants bio, mais aussi les travaux, lui ont offert un nouveau visage. Question de point de vue probablement. Malgré tout, Camden garde un fort pouvoir d’attraction. Ne serait-ce que pour ses marchés ou pour le Regent’s Canal, à lui seul responsable de l’atmosphère assez particulière qui y règne.

9. Southwark

Le Millennium Bridge, le Tate Modern, l’un des plus remarquables musées d’art contemporain du monde, le Tower Bridge, la cathédrale… Southwark ne manque pas d’atouts ! Aussi stimulant culturellement que festif, notamment quand des bars éphémères s’installent sur le bord de la Tamise, Southwark s’arrange toujours pour réserver à ses visiteurs de nombreuses surprises.

10. Brixton

L’un des quartiers les plus cosmopolites de Londres. Si on y vient souvent pour voir des concerts, à l’O2, il mérite vraiment qu’on s’y attarde. Parfait pour déguster des spécialités du monde entier et pour boire un verre dans un des nombreux bars, il est aussi festif que dynamique.

Allons donc à London !