Aujourd’hui c’est la fête des pères, alors comme on aime bien surfer sur l’actualité il est tout à fait logique qu’on vous parle nous aussi des pères et comme on vous avait déjà parlé des meilleurs pères de fictions (un top pas ouf franchement) on a choisi cette année de dresser la liste des pères les plus nuls des films et des séries que même à côté Adolf Hitler ferait un bon papounet.

1. Walter White dans Breaking Bad : le père qui pense un peu trop au pognon

OK bon… Le père qui arrive à récolter tellement de tune qu’il peut même pas la compter mais y’en a assez pour toi et les 18 générations qui suivent, ça fait plaisir. Mais à côté de ça, le mec te met quand même pas mal en danger à force de se faire des cartels ennemis. Disons que ça part d’une bonne intention mais au final le mec chie un tout petit peu dans ses bottes.

Source photo : Giphy

2. Hal de Malcolm : le gentil père mais franchement chiant

Et on retrouve Bryan Cranston dans un autre rôle de père d’un genre bien différent. Hal est pas méchant, mais c’est vraiment un naze de fin de race comme en témoigne la plupart de ses punchlines qui illustrent à merveille son niveau de nullité « Vivre ou mourir, c’est une question de vie ou de mort ».

Source photo : Giphy

3. Stannis Baratheon dans Game of Thrones : le père pyromane

Bon c’est vrai que dans Game of Thrones, on peut pas dire que les pères soient des exemples de morale, mais celui-là, c’est particulièrement un mec pas cool puisqu’il ordonne de faire brûler sa fille. Clairement on a vu mieux.

Source photo : Giphy

4. Peter Griffin de Family Guy : le père irresponsable

Le pire de tous, et donc le meilleur naturellement. Papa Griffin, patriarche d’une famille bien plus trash que les Simpson, irresponsable au dernier degré ce mec pète sur sa fille Meg dès qu’il en a l’occasion et fait toujours des choix de merde qui mettent en péril la survie de sa famille. Même s’il a un chien qui parle humain, on ne peut pas décemment espérer le posséder comme père.

Source photo : Giphy

5. Nicholas Brody dans Homeland : le père djihadiste

Attention, tout ça n’a rien à voir avec sa rousseur extrême mais bon le mec déjà c’est un soldat donc on peut imaginer qu’il soit un peu militaire dans son éducation (pas lol) mais le pire c’est qu’il revient de sa dernière mission converti en agent double djihadiste (encore moins lol) et que quand il commence à arrêter ses conneries c’est pour abandonner sa famille et se taper une bipolaire instable. Le père relou.

Source photo : Giphy

6. Dexter Morgan dans lui-même : le père qui a toujours des avis hyper tranchants

Okay, okay ton père il bute des méchants. Jusque là ça passe crème. Mais à force de couper des méchants en rondelles, il finit par faire pas mal de conneries et laisse un méchant buter ta mère. CERTES c’est pas vraiment de sa faute mais disons qu’il est un peu responsable.

Source photo : Giphy

7. Jack Torrance dans Shining : le père qui tourne pas rond

Bon alors déjà ton père il t’enterre dans un vieil hôtel abandonné où y’a personne et où ton seul copain c’est ton p’tit doigt et puis après il commence à boire des coups avec des fantômes et à te poursuivre à la hache. Question paternité on a fait mieux.

Source photo : Giphy

8. Lucius Malfoy dans Star Wars : le père avec une coiffure vraiment trop sale

Je me rappelle plus trop ce qu’il fait dans cette série mais franchement le gars il a tellement une sale coupe c’est trop la honte quand tu invites des potes à la maison et qu’il se fait son brushing.

Source photo : Giphy

9. Goku dans Dragon Ball Z : le père le plus "BALEK de ton éducation viens là qu'on se castagne fdp"

OK il est pas méchant. Mais question papa on a fait mieux, alors que la mère de ses enfants cherche à les éduquer, lui, non seulement il est jamais là ce blaireau mais en plus il ne pense qu’à apprendre à ses mômes à se bastonner la gueule. C’est moche.

Source photo : Giphy

10. Dark Vador dans Jurassic Park : le père que personne n'aime

Bon déjà il étrangle sa femme et même s’il s’arrête avant qu’elle clamse, la go meurt tout de même de chagrin parce que son keum est passé du côté obscur (et l’électricité coûte vachement plus cher là bas, bonjour les factures EDF). Sans compter qu’il veut aussi buter son fils ce qui n’est pas très sympa pour un père. Bon et puis c’est tout de même le plus gros bâtard de la galaxie donc techniquement t’as un peu le sum quand il vient de chercher à l’école.

Source photo : Giphy

Si ton père est pire que ces pères là, n’hésite pas à nous partager ton expérience ou à le dénoncer à la police ! <3