Si l'année 2010 n'a pas été forcément un très bon cru pour les jeux Nintendo DS, ce n'est une raison pour se planter au moment de l'achat de Noël ! Alors, quel a été le meilleur jeu sur Nintendo DS de l'année 2010 ? Regardons du côté de la presse spécialisée, en mixant les classements de metacritic et gamerankings, pour vous aider à choisir quel jeu DS acheter pour Noël, celui qu'il faut absolument avoir dans sa ludothèque DS :

  1. Pokemon Version Blanche / Noire (Développé par Game Freak) : les jeux vidéo Pokemon, c'est comme les Mario. On en bouffe un nouveau chaque année, mais c'est toujours aussi bon !
  2. Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament (Level 5) : la série culte des RPG japonais déçoit rarement. C'est le cas avec ce nouveau volet, au gameplay quasi parfait.
  3. Professeur Layton et le Destin Perdu (Level 5) : pour les passionnés d'énigmes et puzzles ! L'histoire est, comme pour les 2 premiers volets, particulièrement accrocheuse.
  4. Picross 3D (HAL Labs) : un jeu de casse-tête innovant et addictif ! A tester !
  5. Wario Ware : Do It Yourself (Intelligent Systems) : un jeu avec des tas de mini-jeux délirants et frénétiques ... et la possibilité de créer ses propres mini jeux ! Testez votre créativité ludique !
  6. Super Scribblenauts : Les Énigmes de Maxwel (5h Cell) : un jeu de réflexion / action ultra original : vous faites apparaitre les objets de votre dans le jeu en écrivant leur nom.
  7. Sonic Colours (Dimps Corporation) : le retour d'un bon jeu de plateforme Sonic, comme on les aimait avant.
  8. Rock Band 3 (Harmonix) : rien à voir avec son équivalent sur les consoles de salon, ça reste tout de même le meilleur jeu musical sur DS, avec une bonne playlist, et un gameplay optimal pour une console portable.
  9. Puzzle Quest 2 (Infinite Interactive) : un excellent mix (addictif) entre puzzle game et jeu de rôle !
  10. Golden Sun : Obscure Aurore (Camelot) : un jeu de rôle japonais, à l'ancienne, pour les nostalgiques.

source et suite du classement : compilation des critiques de la presse spécialisée et des joueurs sur metacritic et gamerankings