Wikileaks, c'est le buzz du moment, le site qui va tout révéler, qui vous dira tout, les coulisses de la politique, les chiottes de la diplomatie. Mettre des milliers de documents "confidentiels" à la portée du premier abonné Darty Box ? C'est possible. Après l'Afghanistan, la guerre en Irak, Wikileaks balance au monde entier un bon petit paquet de télégrammes de la diplomatie américaine. Son fondateur veut que le site devienne "l'organe de renseignements le plus puissant au monde" rien que ça. Donc d'autres révélations croustillantes devraient suivre.

  1. Que le dernier disque de Mylène Farmer est considéré comme une grosse daube par l'ensemble des membres G20: une nouvelle qui devrait faire du bruit.
  2. Que l'ensemble des télégrammes diplomatiques français n'ont rien à déclarer sur l'affaire Karachi non plus: et que la France n'a d'ailleurs jamais vendu d'armes à qui que ce soit.
  3. Que Kennedy a été assassiné, oui vous m'avez bien entendu, assassiné ! : mais par contre on ne sait toujours pas par qui, ces documents là résistent encore.
  4. Que Nicolas Sarkozy (ou "l'empereur sans apparat" pour les ricains), prévoyait d'organiser un grand concert international pour la paix dans le monde avec sa femme, Miss Dominique et Gilbert Montagné: idée rejetée par la communauté internationale et considérée comme "une insulte pour le patrimoine historique de l'humanité".
  5. Que les armes de destruction massive irakiennes étaient en fait cachées dans le garage, sous le tapis, juste à côté de la tondeuse: une planque sûre quoi...
  6. Que Berlusconi serait complètement irresponsable et aurait des relations très intimes avec la mafia: ça pour une info, c'est une info.
  7. Qu'Hitler ne serait pas mort. Ou alors qu'il se serait réincarné en Ahmadinejad, on ne sait plus trop: mais en tout cas qu'il préparerait tranquillement une petite bombe H en sirotant des mojitos pas loin du triangle des bermudes. C'est dire si c'est précis
  8. Que le crash d'un OVNI dans le désert à Roswell a bel et bien existé: Jacques Pradel, si tu nous lis, tu ne te seras pas ridiculisé devant la France entière pour rien. Wikileaks volera bientôt à ton secours.
  9. Que Guiseppe de "Qui veut épouser mon fils ?" aurait un Q.I. proche de l'huître: quand on vous dit qu'on trouve de tout sur Wikileaks...
  10. Qu'Internet ou pas, il faut toujours se méfier des sources des actus: parce que pour un Wikileaks "officiel" potentiellement utile avec modération, on risque de trouver une bonne dizaine de sites similaires bourrés de grosses conneries.

Bref, on ne sait pas encore trop quoi penser de cette glasnost diplomatique. Et vous, que croyez-vous que Wikileaks finira par nous apprendre ?

Crédits photo (creative commons) : Armigeress