Quel est le meilleur jeu PC (ou MAC) sorti cette année ? C'est le moment de ne pas se planter... regardons donc du côté de la presse spécialisée, en mixant les classements de metacritic et gamerankings, pour vous aider à choisir quel jeu PC / MAC acheter pour Noël, celui qu'il faut absolument avoir dans sa ludothèque :

  1. StarCraft II : Wings of Liberty (PC et MAC, développé par Blizzard) : les 12 ans d'attente pour la suite du légendaire jeu de stratégie en temps réel (STR) n'auront pas été vains. Attention, jouer à SF2, c'est perdre de nombreuses heures de sa vie.
  2. Mass Effect 2 (PC, Bioware) : le mariage du meilleur du jeu de rôle et du shoot à la troisième personne, dans un univers incroyablement immersif.
  3. Sid Meier's Civilization V (PC et MAC, Firaxis Games) : si vous n'avez jamais joué à Civilization de votre vie, c'est l'occasion ou jamais.
  4. BioShock 2 (PC, 2K Marin) : ce n'est pas la révélation qu'a été le premier opus en 2007, mais cette suite est largement assez bonne pour que vous vous replongiez dans l'ambiance unique de BioShock.
  5. Need for Speed: Hot Pursuit (PC, Criterion) : avec ce volet développé par les créateurs des Burnout, la série Need for Speed retrouve de sa superbe.
  6. Battlefield: Bad Company 2 (PC, EA DICE) : avec son gameplay explosif, Battefield BC2 reste le roi du FPS de guerre.
  7. F1 2010 (PC, Codemasters) : enfin le retour d'un bon jeu de Formule 1 !
    https://www.youtube.com/watch?v=C1rg7LhOpU8
  8. FIFA 11 (PC, EA Sports) : oubliez PES. Le meilleur jeu de foot sur PC, ça reste FIFA encore cette année.
  9. Amnesia : The Dark Descent (PC et MAC, Frictional Games) : un jeu d'aventure ultra flippant, et probablement le meilleur rapport qualité / prix de l'année (10€)
  10. Football Manager 2011 (PC et MAC, Sports Interactive) : comme chaque année, le meilleur jeu de management de foot.

source et suite du classement : compilation des critiques de la presse spécialisée et des joueurs sur metacritic et gamerankings

Et vous, quel a été votre jeu préféré cette année ?